Skip to main content

Bonjour

Une salariée sort au 5 mai 2025 pour licenciement et la fillon ne sort pas.

Avez-vous eu le cas ?

Merci de vos réponses.

Bonjour

Ca dépend effectivement des cumuls, mais s’il y avait de la fillon les mois précédents, c’est étonnant

Il y en avait effectivement et tout devrait être annulé.

Aucune ligne ne sort.

Obligée de le faire manuellement.

Bonjour,

Même problème ce jour sur une sortie

Bonjour,

Est-ce peut être lié au versement d’une PPV ? 

Le logiciel a peut être des problèmes à cause d’une correction sur ancienne période ?

J’ai traité des sorties en Mai ce matin, j’ai vérifié pas d’anomalie...

Bonjour, c’est normal, Silae a fait le choix de prendre le nouveau taux de la RGC en mai et de le traiter comme si c’était le début de l’année, donc sans tenir compte des mois précédents

Bonjour,

J’ai le même problème, SDT au 09/05/2025 et pas de RGC.

Il n’y a pas eu de PPV de verser en 2025.

Surtout que dans le récap de SILAE il indique 66,61€ de régularisation :

Bonjour,

Je viens de vérifier des bulletins de collègues effectivement l’erreur est globalisée!

Elle doit être sur les bulletins depuis la dernière Màj de mardi dernier, j’ai traité des sorties en avril lundi dernier et je n’ai pas d’anomalie.

Il faudrait vérifier et corriger ceci rapidement, car tous les bulletins validés avec une sortie par des gestionnaires qui ne sont pas vigilantes ou pressés vont engendrer des anomalies astronomiques.

Pouvez vous répondre M. Petit ou M. Kerouanton, le sujet n’est pas fermé, il est d’une actualité brûlante même!

@Véronique EVENAS  : 
Obligée de le faire manuellement : 

Je ne suis pas certain que le fait de forcer soit pertinent. Je l’avais effectué pour des autres problèmes dans des dossiers et j’avais eu le droit à l’URSSAF qui m’a harcelé pour me demander des corrections DSN.

En vérifiant le contrôle de la Fillon de mes collègues, elles ont aussi des aberrations.

@Xavier Kerouanton 

@Anthony Petit 

Bonjour,

Je viens de vérifier des bulletins de collègues effectivement l’erreur est globalisée!

Elle doit être sur les bulletins depuis la dernière Màj de mardi dernier, j’ai traité des sorties en avril lundi dernier et je n’ai pas d’anomalie.

Il faudrait vérifier et corriger ceci rapidement, car tous les bulletins validés avec une sortie par des gestionnaires qui ne sont pas vigilantes ou pressés vont engendrer des anomalies astronomiques.

Pouvez vous répondre M. Petit ou M. Kerouanton, le sujet n’est pas fermé, il est d’une actualité brûlante même!

@Véronique EVENAS  : 
Obligée de le faire manuellement : 

Je ne suis pas certain que le fait de forcer soit pertinent. Je l’ai effectué dans des dossiers et j’avais eu le droit à l’URSSAF qui m’a harcelé pour me demander des corrections DSN.

En vérifiant le contrôle de la Fillon de mes collègues, elles ont aussi des aberrations.

@Xavier Kerouanton 

@Anthony Petit 

Ce n’est pas une erreur, c’est un choix de Silae. Vous trouverez l’info dans la MAJ d’il y a deux semaines

Je vous remercie.

Finalement, j’ai trouvé des infos sur les mises à jour et notamment le changement de calcul au 1er mai.

Un calcul de janvier à avril et un second avec remise à zéro du 1er mai au 31 décembre.

Cordialement

Bonjour,

En effet, comme le dit Mat, c’est une modification apportée sur le traitement du calcul de la RGC en mai.

Voici l’information que nous avons faite à ce sujet

Je vous remercie.

Finalement, j’ai trouvé des infos sur les mises à jour et notamment le changement de calcul au 1er mai.

Un calcul de janvier à avril et un second avec remise à zéro du 1er mai au 31 décembre.

Cordialement

Silaé a décidé de faire ainsi, mais est-ce correct ? c’est la question, l’urssaf a-t-il donné des directives en ce sens ?

Je vous remercie.

Cordialement

Silaé a décidé de faire ainsi, mais est-ce correct ? c’est la question, l’urssaf a-t-il donné des directives en ce sens ?

je n’avais pas vu les sources du Boss, donc on va croiser les doigts pour que l’urssaf ne change pas d’avis….

Je vous remercie.

Cordialement

je n’avais pas vu les sources du Boss, donc on va croiser les doigts pour que l’urssaf ne change pas d’avis….

Perso, j’ai regarder dans le BOSS l’article mentionné sur la MAJ SILAE, j’ai imprimer les textes pour me couvrir en cas de contrôle Urssaf, sachant que parfois le BOSS modifie certain article.

Je vous remercie.

Cordialement

Perso, j’ai regarder dans le BOSS l’article mentionné sur la MAJ SILAE, j’ai imprimer les textes pour me couvrir en cas de contrôle Urssaf, sachant que parfois le BOSS modifie certain article.

https://boss.gouv.fr/portail/accueil/exonerations/allegements-generaux.html

“2. Évolution du niveau des cotisations en cours d’année pour un même salarié

460

Lorsque les taux de cotisations ou contributions incluses dans le champ de la réduction générale sont modifiés, ou que leur niveau évolue en cours d’année, et que la valeur de T est ajustée en conséquence, il convient de calculer la réduction afférente à chacune des périodes comme s’il s’agissait de contrats différents, en retenant pour chaque période la valeur T applicable à chacune d’entre elles.”

Je pense que les inspecteurs qui sont déployés dans mon département vont bien gentiment m’expliquer qu’ on parle d’une modification du taux de :

0.0001

Pour reprendre ce qui est indiqué par M. Petit:

Pour Gagner 800 € de RGCP avec une salariée qui sort le 1er - 2 ou 3 mai, c’est de l’optimisation et l’inspecteur/trice va nous indiquer qu’on est dans de l’abus de droit.

Pour ma part, je ne suis pas très rassuré de me protéger avec uniquement ce paragraphe du boss.  Sans une cours de cassation qui aurait jugé du bien fondé du texte ou de cas d’abus.

En tout état de cause, si vous êtes dans le même cas, il faut absolument sauvegarder le message de M. Petit (pour montrer la position de l’éditeur) et le paragraphe 460 du boss pour vous prémunir en cas de contrôle.

On verra bien les premières DSN si l’URSSAF avec les contrôles de cohérences va nous relancer. Dans des cas similaires il sera intéressant de relayer ceci ici.

Bonjour,

J’ai plusieurs cas de fin de CDD en début de mois, avec de bonnes prime de précarité et indemnité compensatrice de congés payés. Clairement, je devrais avoir une régularisation des réductions des mois précédents et rien. J’ai quand même beaucoup de mal à me dire que l’URSSAF va accepter de renoncer à ce genre de réguls…

Et pas très simple à expliquer aux clients.

Bonne journée à tous.

Marianne HUMBERT

Commenter