Skip to main content
Question

Forfait mensuel sans référence horaire

Bonjour, 

je dois faire un STC pour un directeur sans référence horaire.

Il ne m’indique pas d’absence sur mon bulletin.

Du coup, j’ai suivi vos indication mettre 151.67 heures dans la fiche salarie. j’ai bien une déduction absence sortie mais j’ai un message 

Des heures ont été saisies pour un cadre dirigeant (code statut professionnel 13), alors que ce statut exclut l'application de la règlementation sur la durée du travail. 
Veuillez sécuriser votre paramétrage en fonction de l'option retenue : 
 - Maintien du statut de cadre dirigeant : dans ce cas, veuillez supprimer les heures renseignées ;
 - Rémunération en heures : dans ce cas, veuillez modifier le statut professionnel.

pouvez-vous me dire quoi faire pour ce cas.

En vous remerciant par avance.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 7, 2026

Bonjour ​@Laetitia HENRY 

Je ne comprend pas bien le statut de ce salarié.

est il salarié ? ou mandataire ?

si salarié il a forcement une déduction entrée sortie en heures ou en jours si forfait

si mandataire il n’y a pas de déduction, charge à vous de réduire la rem de son mandat si c’est ce qu’il souhaite

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 10, 2026

Bonjour, ​@Laetitia HENRY 

c’est OK pour vous? si mandataire pas d’absence sortie/déduction, normalement pas besoin de réduire la rémunération fixée en AG, je laisserai sa rémunération

• Community Manager
  • August 11, 2026

Bonjour,

Dans la fiche assistance dédiée au paramétrage des cadres dirigeants, il y a une partie qui concerne le paramétrage de la fiche salarié pour la déduction des absences 

(2) Paramétrer des cadres dirigeants – mySilae