Skip to main content
Répondu

Garantie arrêt de travail PROBTP ne remonte pas en DSN

Bonjour,

La  PRO BTP m’indique que les garanties arret de travail ne leur sont pas parvenues.

Elles sont bien indiquées dans mon tableau des charges mais ne remontent pas la DSN. J’ai bien paramétré l’organisme PRO BTP en PR et aussi en PS (je n’ai pas mis de filtres sur les codes libellés). 

De pus, je ne trouve pas d’option pour mettre la garantie arrêt de travail pour les cadres et ETAM dans la fiche société. Est-ce que vous savez comment faire?

Enfin, la PRO BTP m’indique qu’un salarié est à la fois en ETAM et en ouvrier alors que la fiche salarié est bien paramétrée en ouvrier. En conniassez-vous la raison? 

En vous remerciant d’avance.

Bien à vous 

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici le tableau des charges et la fiche de paramétrage.

Bien à vous

Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez mettre une date de fin de validité (31/12/2025) sur les lignes en doublon : 

Et suite basculer tout ce que vous avez mis en taux de cotisation sur libellé de cotisation, et pour la GAT la PS011 n’apparait pas sur le paramétrage actuel, vous devez dupliquer la ligne en verte et y renseigner PS011 (faire pareil sur la tranche 2 si un jour vous en avez) 

De plus vous avez dû créer un organisme obligatoire pro btp en paiement trimestriel et un organisme supplémentaire pro btp en mensuel, d’après la fiche paramétrage l’organisme demande un paiement mensuel (donc mettre mensuel sur les 2 avec le même numéro affiliation, il faudra surement réimporter la fiche para mais c’est pas très grave)

Bonne journée,

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Il faut voir comment est paramétré votre fiche de paramétrage. Pouvez vous mettre une copie écran ainsi que le tableau des charges.

• Auteur
  • Nouveau
  • June 17, 2026

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici le tableau des charges et la fiche de paramétrage.

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je ne vois pas la PS 011 dans votre paramétrage.

Vous avez dû créer 2 fois l’organisme sans mettre les codes libellés.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Bien à vous

Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez mettre une date de fin de validité (31/12/2025) sur les lignes en doublon : 

Et suite basculer tout ce que vous avez mis en taux de cotisation sur libellé de cotisation, et pour la GAT la PS011 n’apparait pas sur le paramétrage actuel, vous devez dupliquer la ligne en verte et y renseigner PS011 (faire pareil sur la tranche 2 si un jour vous en avez) 

De plus vous avez dû créer un organisme obligatoire pro btp en paiement trimestriel et un organisme supplémentaire pro btp en mensuel, d’après la fiche paramétrage l’organisme demande un paiement mensuel (donc mettre mensuel sur les 2 avec le même numéro affiliation, il faudra surement réimporter la fiche para mais c’est pas très grave)

Bonne journée,

• Auteur
  • Nouveau
  • June 21, 2026

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Effectivement, J’ai bien mis les libellés de cotisations  et les codes DUCS CPN et cela fonctionne.

Pour la garantie de travail ETAM, je l’ai paramétré manuellement.

Merci pour votre aide.

Bien à vous