Bonjour,
J’ai interrogé Silae sur la gestion du compteur de CP pour un salarié en longue maladie selon la loi DDADUE
J'ai fait un tableau avec les périodes d'acquisition de congés avec une période d'activité (congés non perdus) et les périodes d'acquisition de congés pendant toute une période de maladie (congés perdus à l’issue de la période des 15 mois)
Le salarié X, à l'issue de la période de référence + 15 mois de report soit au 31/08/2026, est censé perdre les 24 jours acquis pendant la maladie s'il ne revient pas, puisque son arrêt se poursuit.
La réponse de Silae :
“Je suis Elisa, l’assistante IA de Silae au service des utilisateurs ! Je génère des réponses qualifiées en m’appuyant sur les ressources Silae les plus récentes. Bien que mon entraînement soit intensif, il peut m’arriver de commettre des erreurs. N’hésitez pas à répondre à ce ticket si cela devait être le cas.
Il n'existe pas de module automatique dans Silae pour gérer la perte des congés payés acquis en maladie après le délai de 15 mois. Vous devez ajuster manuellement le solde des congés sur le compte du salarié. Pour cela, accédez à son dossier et modifiez le compteur de congés pour déduire les jours qui ont expiré. Vous pouvez soumettre une demande d'évolution sur la communauté au niveau d'idéation pour proposer des améliorations concernant cette fonctionnalité. Pour découvrir le module, rendez-vous sur ce lien : https://community.silae.fr/ideas”
Il serait bien d’avoir une évolution sur ce sujet...