Skip to main content
Répondu

heures supplémentaires et jours fériés

Silae applique qu’elle regle en cas d’heures supplémentaires la semaine d’un jour fériés? 

mercii

@Anthony Petit 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si vous avez un exemple on peut essayer de vous aider à comprendre comment cela est traité.

Lorsqu’il y a un férié, celui ci est “déduit” du calcul des heures normales pour le calcul des HS.

Exemple 35h/s, 7h/j, Férié 7h, 10HS sur la semaine

Il me semble qu’on aura 7HS00 et 3HS25.

A voir selon un exemple que vous pourrez nous donner.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 4, 2025

Bonjour,

Si vous avez un exemple on peut essayer de vous aider à comprendre comment cela est traité.

Lorsqu’il y a un férié, celui ci est “déduit” du calcul des heures normales pour le calcul des HS.

Exemple 35h/s, 7h/j, Férié 7h, 10HS sur la semaine

Il me semble qu’on aura 7HS00 et 3HS25.

A voir selon un exemple que vous pourrez nous donner.

merci, ma question etait plus générale dans le sens ou la jurisprudence de septembre a stipulé que lorsqu’il y a un congé payé , les heures sont assimilées à du temps de travail effectif.

Hors pour les jours fériés, silae a laissé la valorisation en heures non majorées. est ce normal? avez vous une position à ce sujet? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 4, 2025

En effet, la jurisprudence parle des congés, mais ne fait pas cas des fériés.

Cependant, si vous avez des textes sur ce point, n’hésitez pas à nous les transmettre pour analyse.

• Apprenti
  • January 6, 2026

@Anthony Petit Bonjour,

j’ai une question concernant le calcul des HS pour un 25 décembre travaillé dans la boulangerie pâtisserie pouvez vous svp m’expliquer j’ai saisi dans l’acitivité journalière les 7h sur le jour férié : 

Les heures du jour fériés ne sont pas déduites (chose normale) + payés en HS + payés en JF