Skip to main content
Répondu

Identifiant France Travail

Fabienne DEMARTA
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Depuis ce matin, nous avons ce message dans tous nos dossiers, pouvez-vous nous dire ce qu’il faut faire, est ce que c’est le numéro d’affiliation dans l’organisme FRANCE TRAVAIL?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Effectivement nous avons rajouter ce contrôle à la suite d’un mail du GIP, le Numéro Identifiant France Travail est nécessaire pour assurer la traçabilité et la transmission correcte des données salariales à France Travail, notamment dans le cadre des DSN.

Vous pouvez retrouver cet identifiant dans l’organisme chômage :

27 commentaires

• Connaisseur
  • September 22, 2026

Bonjour,

Idem par ici...sauf que les clients ne nous donnent pas forcément leur identifiant...surtout sur des dossiers qui datent...c’est vrai qu’on allait s’ennuyer en période de paie et de sorties massives de salariés saisonniers...😨

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 22, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Il faut mettre une donnée pour identifier France Travail? c’est un bug Silaé? je n’ai pas entendu qu’il faille indiqué un identifiant, et surtout si oui, à quel endroit? l’onglet “chômage” je n’ai jamais rien noté à cet endroit,

merci pour le retour, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 22, 2026

Bonjour,

Effectivement nous avons rajouter ce contrôle à la suite d’un mail du GIP, le Numéro Identifiant France Travail est nécessaire pour assurer la traçabilité et la transmission correcte des données salariales à France Travail, notamment dans le cadre des DSN.

Vous pouvez retrouver cet identifiant dans l’organisme chômage :

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 22, 2026

​@Anthony Petit 

cela date de quand cette MAJ?

les clients la plus part n’ont même pas cet identifiant à communiquer tellement ils sont noyés sous l’administratif social, fiscal, juridique...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit 

Sur l’organisme chômage nous n’avons pas le petit encadré “Numéro identifiant France Travail”

Est-ce normal ?

Fabienne DEMARTA
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Nous n’avons pas cette nouvelle ligne , devons nous attendre la mise à jour?

Bonjour,

Ce message n’apparaît pas à l’ouverture de tous les dossier mais uniquement sur certains. Pour quelle raison?

Où trouver ce numéro d’identifiant?

Par ailleurs, la rubrique  “numéro identifiant France Travail” n’apparaît pas dans notre organisme Pôle emploi Midi-Pyrénées?

Merci de votre retour.

Fabienne DEMARTA
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

​@CLAUDINE BEZIAT il apparaît que si vous avez créé un organisme France Travail.

Les attestations FT reviennent en négatif car je n’ai pas identifiant France TRAVAIL. 

Pour information, ce message apparaît même si le n° est renseigné dans la colonne société et mais pas établissement principale grisée ? 

• September 22, 2026

Bonjour,

Jusqu’à présent, aucun organisme FT renseigné pour le chômage et les AER reviennent correctement sauf si on a envoyé trop tôt.

Je n’ai jamais testé avec un organisme FT renseigné.

Est-ce une obligation de renseigner un organisme FT ?

Merci.

• Connaisseur
  • September 22, 2026

Les attestations FT reviennent en négatif car je n’ai pas identifiant France TRAVAIL. 

😱Et bien, quelle bonne galère!! Je tremble à l’idée d’en lancer

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je n’ai jamais rempli renseigné cet organisme et aucun rejet.

J’espère que ça ne sera pas obligatoire pour que les DSN FCTU soient acceptées.

En plus pas toutes les agences France Travail sont dans la liste, pas la région Rhône-Alpes par exemple.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 22, 2026

Bonjour,

Voici l’information que nous avons reçu, qui concerne les intermittents et expatriés :

• September 22, 2026

Bonjour,

Voici l’information que nous avons reçu, qui concerne les intermittents et expatriés :

Bonjour,

Oui, dans l’aide en ligne, cela ne concerne que le spectacle et les expatriés.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 22, 2026

OK; donc ​@Anthony Petit , pour le moment c’est une certaine catégorie? mais cette demande va t elle s’étendre à d’autres corps de métier? ou rien pour le moment, car il faudra nous prévenir avant pour faire le nécessaire et aussi du coté de Silaé, merci

Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 22, 2026

La communication reçue concerne que cette population actuellement.

Je ne sais pas si d’autres catégories seront impactées à ce jour.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • September 22, 2026

Bonjour 

Sur la plupart des dossiers nous n’avons pas d’organisme France Travail renseigné et cela ne semble pas gênant. On peut donc juste supprimer l’organisme si nous n’avons ni expatriés ni intermittents?

La communication reçue concerne que cette population actuellement.

Je ne sais pas si d’autres catégories seront impactées à ce jour.

Bonjour,

Effectivement cette information n’est paramétrable que pour les POLE EMPLOI concernés par ces populations :

Et pas pour les autres :

Comment se fait-il alors que SILAE nous alerte sur tous les dossiers ? 

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 23, 2026

Bonjour ​@Sylvain ALONSO,

Merci pour votre retour, l’information est remontée aux équipes pour un déclenchement de l’alerte que pour les organismes concernés.

Merci pour votre aide, je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’informations sur le correctif.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous

si je comprends bien selon la réponse d’anthony petit, cela ne concernerait que les expats et intermittents du spectacle.

Pour les autres, si on récupère un dossier et que le confrère avait rempli l’organisme pole emploi alors que ce n’est plus nécessaire, on enlève le remplissage de l’organisme pole emploi.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 23, 2026

Bonjour, ​@Laetitia REMEAUD 

oui - si intermittents et expatriés = avoir l’identifiant de France Travail et le mettre dans l’onglet organisme pour avoir la remontée de l’AER.

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Sur certains de mes dossiers l’organisme “Chomage” n’est pas renseigné et je n’ai aucun problème. Faut-il obligatoirement renseigner cet organisme ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 23, 2026

Bonjour, 

Non pas d’obligation de saisir cet organisme si vous n’êtes pas avec des expats ou intermittents.

Bonjour ​@Anthony Petit , j’ai bien remplie le numéro d’affiliation France Travail (j’ai des expats) que la cliente m’a communiqué mais j’ai une erreur bloquante pour ma DSN. Avez-vous une solution s’il vous plait ? Merci beaucoup