Skip to main content

IJ PREVOYANCE

Bonjour,

Je dois intégrer les IJSS prévoyance pour une salariée en arrêt maladie 60% en haut du bulletin et 40% en bas du bulletin. J’ai pris le profil IJPREV. Je en comprends pas, la salariée touche plus en arrêt de travail ?

C’est pas normal, avez-vous eu solution à me proposer s’il vous plaît ?

Je vous en remercie.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 31 mai 2025

Bonjour,

Votre IJPREV c’est pour combien de jours ?

Merci

Bonjour,

Vous saisissez les IJ Prévoyance suivant le relevé fourni par la caisse ? 

A vérifier, si les éléments de salaire déclarés sont corrects. 

Et, si le salarié perçoit plus que son net, vous pouvez utiliser un profil de régul sur le net pour plafonner le salaire au net habituel.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Dans notre situation, nous intégrons les IJSS prévoyance uniquement après réception des bordereaux, afin d’éviter tout risque d’erreur lié à un précompte anticipé.

Par la suite, nous utilisons le libellé B05 (financement employeur) pour la part soumise en haut de bulletin, et le libellé B06 (financement salarié) pour la part figurant en bas de bulletin.

De notre côté, nous intégrons également les IJ Prév à réception des bordereaux de paiement. En revanche, nous utilisons les profils IJ.PREV.SD car nous avons constaté que le calcul de la réduction générale est correct avec le profil (alors qu’il est erroné en utilisant le libellé).

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Marie Ange DAYZE , c’est ok pour vous ou pas? dans montant particulier, applicable au dossier, il faut bien faire la répartition en fonction de la prévoyance, que je contacte au début pour être sur soit 100% ou 60 - 40%, tout dépend du contrat. ensuite il peur arriver que le salarié en arret touche plus que si il travaillait. pourquoi cela ne serait pas normal?si cela ne vous convient pas à suivre la proposition pour faire un ajustement au net à payer.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide.

Dans montant particulier, il y a bien de noté 60% - 40% et j’ai régularisé les IJ Prévoyance suivant le relevé fourni par la caisse.

Bonne fin de journée 

Bonjour,

Quelle est la rubrique d’ajustement sur le net à utiliser quand les IJ prevoyance sont supérieur au net ? 

Merc id’avance

J’utilise le profil ”REGULNET” mais seulement si c’est à la demande du client (sinon, je ne cherche pas à savoir, je reverse simplement les montants payés par la caisse de prévoyance).

Bonjour,

Dans profil, il faut sélectionner “REGULNET”

Merci pour vos réponses

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies