Skip to main content
Réponse

IJ Prévoyance CCN Bureaux et numériques et maintien de salaire

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

La salariée absente pour maladie depuis juillet 2025 bénéficie du maintien conventionnel à 90 % pendant 30 jours suivi de 66,67 % pendant 30 jours

Les IJ prévoyance pour incapacité temporaire sont versées avec une franchise de 30 jours soit a partir du 31ème jour.

L’entreprise vient de percevoir les IJ depuis cette date. Je vais les passer au bulletin en 50/50 mais..

Ma question : sur cette somme doit t’on déduire le maintien “avancé” par l’employeur dans le cadre du maintien conventionnel ? ou cette somme est a versée entièrement ? 

Le contrat prévoyance parle uniquement d’incapacité temporaire totale et de la franchise.

Merci pour votre retour,

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

La prévoyance est une assurance à la fois pour l’employeur et pour le salarié. il faut reverser au salarié la part qui lui revient, en déduction du maintien employeur.

• Si le maintien est de 90%, on reverse 10%

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 12, 2025

Bonjour,

La prévoyance est une assurance à la fois pour l’employeur et pour le salarié. il faut reverser au salarié la part qui lui revient, en déduction du maintien employeur.

• Si le maintien est de 90%, on reverse 10%

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 12, 2025

Bonjour,

Merci, donc en fait le maintien de salaire ayant déjà été soumis a cotisations, je le soustrais des relevés prévoyance et je reverse le reste ?

Merci pour vos précisions