Skip to main content
Question

IJ PREVOYANCE MUTEX

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai reçu ce document d’un employeur pour des IJ PREVOYANCE à remettre à son salarié. Il y a une répartition 60% employeur / 40% salarié dans le contrat.

Les 875.76€ reversées dois je faire :

Option 1

• 350.3€ net (40% non soumis)
  • 525.46€ net (mais noté dans le brut pour que ce soit soumis à charge)

ou 

Option 2

• 350.3 net (40% non soumis)
  • 673.08€ brut (qui correspondent à 525.46€net)

merci pour votre aide!

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

Bonjour, il faut mettre le montant total en IJPREV en haut du BS et la répartition se fera si en montant particulier le profil est bien en répartition 60 - 40  - à faire test, pour savoir comment les IJPREV remontent

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, il faut mettre le montant total en IJPREV en haut du BS et la répartition se fera si en montant particulier le profil est bien en répartition 60 - 40  - à faire test, pour savoir comment les IJPREV remontent

Donc je mets 875.76€ (mon option 1) ?

Merci pour votre retour :) 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

faites un test et faites une capture de votre BS - personnellement je mets un commentaire pour se souvenir du versement par la prévoyance

haut du BS

bas du BS

Forum|alt.badge.img+1

faites un test et faites une capture de votre BS - personnellement je mets un commentaire pour se souvenir du versement par la prévoyance

haut du BS

bas du BS

voici mes captures :

haut du BS

Bas du BS

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

parfait, bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

parfait, bonne journée

Donc il faut toujours faire comme ça dès qu’il y a versement d’IJ PREVOYANCE ? (en fonction des dossiers ça ne sera pas forcément 60/40 mais 50/50 par exemple)

On ne remet pas en brut le montant soumis (mon option 2), on met toujours comme l’option 1 ?

pouvez-vous juste me confirmer ça svp ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

à voir en fonction du contrat prévoyance, ça peut être meme du 100% ou 64 - 36, il faut se renseigner auprès de l’organisme mais malheureusement toujours pas en capacité de répondre à la question.

tout dossier de versement de l’IJPREV peut être différent d’un dossier à un autre. le paramétrage est 60-40 mais il est modifiable en montant particulier et s’adapter. restant à votre disposition pour une prochaine fois.