Skip to main content
Réponse

IJSS NET

Bonjour,

j’ai un soucis par rapport a des IJSS net en subrogation, elles s’intègrent bien dans le BRUT mais pas dans le net.

mon attestations est avec les bonnes dates , il n’y a pas de règle d’exclusion et apparemment tout est bien coché, le mois dernier tout est bien remontés mais pas ce mois ci.

et mon bas de bulletin:

avez vous une solution sans forcer le logiciel.

Merci

Meilleure réponse par Maeva DUCRAY

Super, merci.

Il faut maintenant cliquer une seule fois sur la période de maladie, sans ouvrir la fenêtre de l’absence.

À droite, l’attestation Sécurité sociale devrait alors apparaître et ne plus être grisée.

Je me suis mise dans la même situation que vous et cela fonctionne de mon côté : j’ai, par exemple, cliqué sur la journée du 10 septembre, qui est en maladie.

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • October 27, 2025

Bonjour,

On dirait pourtant bien que Silae considère qu’il n’y a plus de subrogation à partir du 01/10/2025. Pouvez-vous vérifier dans le signalement les dates de subrogation renseignées ?

• Auteur
  • Nouveau
  • October 28, 2025

Bonjour,

On dirait pourtant bien que Silae considère qu’il n’y a plus de subrogation à partir du 01/10/2025. Pouvez-vous vérifier dans le signalement les dates de subrogation renseignées ?

pourtant dans ma DSN tout est OK

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • October 28, 2025

Bonjour,

Effectivement, avec ces infos tout semble en ordre… Je pense que le mieux est de faire un ticket au support, ils pourront accéder au dossier et investiguer davantage que nous en tâtonnant malheureusement :)

Désolé !

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Bonjour,

J’aurais refait l’attestation en faisant juste confirmer et imprimer sans “générer”

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

Bonjour, 

J’ai rencontré le même problème hier.
J’ai refait mon attestation, mais cette fois sans la déposer en EDI, en la téléchargeant manuellement sous forme de fichier.

Cela a fonctionné.

• Auteur
  • Nouveau
  • October 28, 2025

Bonjour, 

J’ai rencontré le même problème hier.
J’ai refait mon attestation, mais cette fois sans la déposer en EDI, en la téléchargeant manuellement sous forme de fichier.

Cela a fonctionné.

j’ai essayé, malheureusement l’attestation a était faite en septembre , je ne peut plus la refaire

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Vous pouvez toujours refaire une attestation en allant sur l’activité.  Il faut juste faire confirmer et  imprimer sans cocher générer.

• Auteur
  • Nouveau
  • October 28, 2025

Vous pouvez toujours refaire une attestation en allant sur l’activité.  Il faut juste faire confirmer et  imprimer sans cocher générer.

tout est grisé, je n’arrive plus a la générer

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Il ne faut pas entrer dans la paie. IL faut sortir et aller dans l’activité directement.

Je modifie ma réponse. Il ne faut pas ouvrir l’encadré. il faut juste se positionner sur une des journées de maladie sans ouvrir et à droite vous aurez accès à l’attestation.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

Je confirme, 

Il faut vous rendre directement dans l’activité globale.

Se repositionner sur la période concernée et cliquer sur attestation.

Décocher “Générer au format EDI”

• Auteur
  • Nouveau
  • October 28, 2025

Je confirme, 

Il faut vous rendre directement dans l’activité globale.

Se repositionner sur la période concernée et cliquer sur attestation.

Décocher “Générer au format EDI”

malheureusement je suis grisée pour cet arrêt , je ne comprend pas pourquoi , j’ai essayé sur une autre personne avec un arrêt antérieur et pas de problème mais pas celui ci, non ! merci pour votre aide en tout cas

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

Pouvez-vous vous rendre dans la rubrique « Saisie de l’activité » de votre dossier (et non de celui de la salariée), puis faire une capture d’écran de la période concernée, s’il vous plaît ?

• Auteur
  • Nouveau
  • October 28, 2025

oui oui ,c’est bien la ou je suis,

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 28, 2025

Super, merci.

Il faut maintenant cliquer une seule fois sur la période de maladie, sans ouvrir la fenêtre de l’absence.

À droite, l’attestation Sécurité sociale devrait alors apparaître et ne plus être grisée.

Je me suis mise dans la même situation que vous et cela fonctionne de mon côté : j’ai, par exemple, cliqué sur la journée du 10 septembre, qui est en maladie.

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Avez vous positionné votre curseur sur la première journée de maladie sans double cliquer ?