Skip to main content
Réponse

import dsn

Bonjour

J’ai repris un dossier au 01/10/2025, par importation DSN.

J’ai 2 bulletins de paie qui apparaissent au mois d’octobre 2025 pour un salarié.

Un bulletin apparait pour un 1er contrat qui se terminait le 31/03/2025. Or sur sa fiche salarié il n’y a pas de date de sortie indiquée et je ne peux pas en rajouter. Silae m’indique que la date de sortie est incorrecte.

Comment faire pour neutraliser le contrat terminé.

Cordialement

Meilleure réponse par Marine.GIRAUD

Je vous conseillerai de remonter totalement l’année 2025 en vous mettant en état “dossier en montage” et indiquant le mois de démarrage au 01/2025.

C’est à dire vous imprimer les bulletins PDF clarifiés de toute l’année 2025 puis de supprimer un à un tous les bulletins remontés de manière automatique jusqu’au mois de janvier et de tout remonter manuellement en reproduisant à l’identique les bulletins

C’est la préconisation de Silae pour le montage des dossiers.

Cela vous permettre de résoudre votre problème car vous pourrez clôturer proprement le 1er contrat qui s’est terminé le 31.03.2025 et de recréer un nouvel emploi au 19.05.2025

Faites cependant bien attention à supprimer le second emploi lors du remontage des bulletins depuis janvier afin que cela ne vous créée par d’anomalie

dès que vos bulletins sont remontés jusqu’a septembre 2025, retournez dans la fiche société et mettez en mois de démarrage 10/2025 puis passez le dossier en prod

J’espère que c’est clair pour vous :) 

bon courage

6 commentaires

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Bonjour, Avez-vous essayé de cloturer le contrat qui se terminait au 31.03.2025 dans les emplois archivés ? 

Avez-vous bien supprimé les deux bulletins sur octobre pour “bidouiller” dans la fiche salarié ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 28, 2025

Bonjour

Oui j’ai bien mis une date de clôture dans les emplois archivés.

Mais quand je retourne dans la fiche salarié la date de fin n’apparait plus et si j’en rajoute une le logiciel marque date de fin de contrat incorrecte.

• Connaisseur
  • October 28, 2025

Quand vos bulletins d’octobre sont en non calculés (bulle rouge) et que vous allez dans la fiche salariée, avez-vous 2 emplois ? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 28, 2025

oui il y a bien 2 emplois

1 contrat au 01/12/2024

et un autre au 19/05/2025

• Connaisseur
  • Réponse
  • October 28, 2025

Je vous conseillerai de remonter totalement l’année 2025 en vous mettant en état “dossier en montage” et indiquant le mois de démarrage au 01/2025.

C’est à dire vous imprimer les bulletins PDF clarifiés de toute l’année 2025 puis de supprimer un à un tous les bulletins remontés de manière automatique jusqu’au mois de janvier et de tout remonter manuellement en reproduisant à l’identique les bulletins

C’est la préconisation de Silae pour le montage des dossiers.

Cela vous permettre de résoudre votre problème car vous pourrez clôturer proprement le 1er contrat qui s’est terminé le 31.03.2025 et de recréer un nouvel emploi au 19.05.2025

Faites cependant bien attention à supprimer le second emploi lors du remontage des bulletins depuis janvier afin que cela ne vous créée par d’anomalie

dès que vos bulletins sont remontés jusqu’a septembre 2025, retournez dans la fiche société et mettez en mois de démarrage 10/2025 puis passez le dossier en prod

J’espère que c’est clair pour vous :) 

bon courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 28, 2025

Merci pour votre retour.

Je vais essayer .

Bonne journée à vous