Skip to main content
Question

Initialisation des compteurs CP pour un dossier production

Contexte : j'ai basculé un dossier en production en ayant oublié de faire l'initialisation des compteurs CP en mode montage. Le souci, c'est que j'ai déjà calculé des bulletins sur ce dossier.

Ma question porte sur les bulletins déjà calculés : quelle est la bonne procédure pour les gérer ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis dans le même cas : j’ai mis un dossier en production, mais je n’ai pas pu commencer à travailler dessus immédiatement. Entre-temps, je l’avais déjà passé en production. Par la suite, j’ai intégré les deux DSN manquantes, mais désormais je ne peux plus modifier ma provision CP. Comment puis-je procéder ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 18, 2026

@LOIC NGANOU 

Passez en montage, remplissez l’initialisation des CP jours + prov 

Faites un solde de repos sur vos Bs calculés et regardez ce que ca fait et dites moi :)

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 18, 2026

​@Emilie BOURDIN 

Vous pouvez repasser en montage et remplir l'initialisation 

Forum|alt.badge.img

@Karine IZRI 

Merci pour votre retour,

J’ai en effet repassé le dossier en montage ; malheureusement l’onglet initialisation des CP ne s’affiche pas, j’ai bien l’impression que cela n’est plus disponible…

@Anthony Petit avez-vous une idée svp ? 🙏

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 18, 2026

Je pense que vous avez un soucis car je viens de passer en montage un dossier que j’ai repris y a 5 ans et j’ai accès…

Forum|alt.badge.img

@Karine IZRI 

En effet j’ai fermé complètement mon application SILAE et à l’ouverture cela a fonctionné ! Désolée. 

Merci beaucoup pour votre aide !! 😉

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

ce sujet m’interpelle car sur un dossier certaines provisions et compteurs ne sont pas bon.

est ce que ce n’est pas dangereux de passer en  montage pour remplir le tableau d’initialisation CP et repasser en production?

Merci.

• Auteur
  • Nouveau
  • June 18, 2026

Merci pour votre retour j’essaye  et je vous dit

Forum|alt.badge.img

@MURIEL MOULIADE 

Pour ma part, je suis donc passée de production à montage et montage à production et je n’ai pas eu de soucis particulier :)

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 18, 2026

Bonjour,

ce sujet m’interpelle car sur un dossier certaines provisions et compteurs ne sont pas bon.

est ce que ce n’est pas dangereux de passer en  montage pour remplir le tableau d’initialisation CP et repasser en production?

Merci.

Bonjour

pour ma part je le ferai sur un dossier avec un ou deux bulletins calculés éventuellement mais je ne suis pas sur que ce soit opportun si vous avez le dossier depuis plusieurs

vous pouvez tenter et voir ce que ca donne

et revenir en arrière si jamais 🤷‍♀️

Forum|alt.badge.img+3

c’est un dossier avec 250 salariés qui est en production depuis janvier. je vais effectivement le faire sur une base test.

merci pour votre retour.

bonne fin de journée à vous.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 18, 2026

@MURIEL MOULIADE 

Je sais pas comment vous fonctionnez mais pour ce genre de chose moi je crée une copie du dossier, je teste et si ca fonctionne je reproduis sur le vrai !

Bonne fin de journée également