Skip to main content
Réponse

Jour congé parentalité acquis

Bonjour,

Je viens de renseigner deux enfants à charge de moins de 15 ans que mon client avait oublié, en sachant que le salarié est arrivé le 05/05/2025 , j’ai recalculé le bulletin de mai silaé calcul 2 jours de congés parentalité acquis au lieu de 4 ?

Merci d’avance pour votre retour

Meilleure réponse par Charlotte LECLERC

Bonjour,

c’est parce que le salarié a moins de 6 jours acquis, le congé supplémentaire est donc réduit à 1 jour par enfant. 

Bonne journée,

Charlotte

10 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 19, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas une erreur dans la date de naissance, les 2 sont cochés à charge?

Dans les éléments calculés, il n’y a rien de déjà forcé sur les CP acquis?

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous bien mis les prénoms ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

J’ai renseigné toute les cases , ça bien fonctionné pour certains salariés qui sont rentrés en cours de période.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

Cela a bien fonctionné pour une salariée qui est rentrée en mars avec 2 enfants , il a bien calculé 4 jours 

Cela a bien fonctionné pour une salariée qui est rentrée en mars avec 2 enfants , il a bien calculé 4 jours 

Nous avons le même cas, la question posée à Silae mais aucune réponse.

Bonjour,

Je viens de renseigner deux enfants à charge de moins de 15 ans que mon client avait oublié, en sachant que le salarié est arrivé le 05/05/2025 , j’ai recalculé le bulletin de mai silaé calcul 2 jours de congés parentalité acquis au lieu de 4 ?

Merci d’avance pour votre retour

Nous avons le même cas, la question posée à Silae mais aucune réponse.

• June 25, 2025

Bonjour,

Sur légifrance :

Bonne journée.

Bonjour,

c’est parce que le salarié a moins de 6 jours acquis, le congé supplémentaire est donc réduit à 1 jour par enfant. 

Bonne journée,

Charlotte

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 25, 2025

Bonjour,

Merci pour vos retours,

J’ai eu deux salariées arrivées en mars avec chacune des enfants de moins de 16 ans , 

1- Deux enfants 2015 et 2019  son compteur au 30/04 4.92 silaé a bien calculé 4 jours de cp parentalité au 31/05 

2-Deux enfants de moins de 2011 et 2020  son compteur au 30/04 3.09  a eu quelques absences silaé a calculé 2 jours , est ce n’est pas lié au absences ?  

Merci 

• June 25, 2025

Bonjour,

Merci pour vos retours,

J’ai eu deux salariées arrivées en mars avec chacune des enfants de moins de 16 ans , 

1- Deux enfants 2015 et 2019  son compteur au 30/04 4.92 silaé a bien calculé 4 jours de cp parentalité au 31/05 

2-Deux enfants de moins de 2011 et 2020  son compteur au 30/04 3.09  a eu quelques absences silaé a calculé 2 jours , est ce n’est pas lié au absences ?  

Merci 

Oui, possible puisque les absences non payés ne donnent pas droits aux CP.