Skip to main content

Maintien accident trajet CCN organisme de Formation

Bonjour,

J’ai un accident de TRAJET en date du 27/06/2025, il y a un délais de carence de 7 jrs normalement,

mais silae me fait un maintien à 100 % dès le début, sans carence.

Je ne trouve pas d'où vient cette discordance ?

Par avance merci à vous

Cordialement

Armelle Dubut 

4 commentaires

• July 15, 2025

Bonjour,

Pour information :

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 17, 2025

Bonjour Dany,

Merci pour ces informations :),

Mon précédent message manquait de précision;

la salariée a une ancienneté de 16 années, et a déjà eu un maintien de salaire pour MALADIE de 35 jours pour différents arrêts, sur les 12 mois précédents, et , cet arrêt ne dépasse pas 30 jours.

Effectivement  pour les Accident de TRAVAIL et Maladie Professionnelle, il n’y a pas de carence,

mais il n’est rien précisé pour l’Accident de TRAJET (qui, à priori, aurait 7 jours de carence, comme la maladie, et 3 jrs 1 fois par an, mais pas 0 carence !?)

Silae, ne met pas de carence …, je ne comprend pas …

Par avance merci pour votre aide :)

• July 17, 2025

En effet, il semblerait qu’aucune carence n’ait été appliquée du fait des 35 jours déjà maintenus antérieurement.

Est-ce du fait aussi que la salariée soit en forfait jours ?…

Voici quelques infos en plus.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 17, 2025

Dany,

La carence non appliqué n’est pas due au fait qu’il y ait déjà 35 jours déjà maintenus sur d’autres arrêts des 12 derniers mois, puisqu’il y a toujours une carence de 7 jours (ou 3 jours 1 fois par an, ou rien si arrêt continu de +de 30 jrs),

Dans ce cas, il y a maintien sur les 3 premiers jour, en l’occurrence 1 jour de travail, qui équivaut à une absence de 133.33€

Pour le forfait jour, normalement cela ne change rien au maintien de salaire,

Je ne comprend pas pourquoi Silae ne met pas de carence, y a t-il un paramétrage à faire attention ?

Cordialement