Skip to main content
Répondu

MAINTIEN DE SALAIRE

Bonjour,

La salariée est là depuis le 01/06/2024.

Elle était en maladie du 23 au 31/05/2025.

D'après la convention, pour la maladie non professionnelle, il y a trois jours de carence.

Je vois que Silae n’indique à aucun moment le maintien de salaire.

J’ai vérifié le paramétrage, mais je ne trouve rien qui pose problème.

Avez-vous une idée pourquoi le salaire n’a pas été maintenu ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Présente depuis le 01/06/2024, l’ancienneté pour le maintien de salaire est d’un an, soit pour un arrêt qui débute à compter du 01/06/2025.

La CCN ne semble pas parler de maintien en cours d’arrêt.

De plus, il semble que le maintien soit effectué directement par la prévoyance, dans ce cas là, le maintien n’est pas calculé automatiquement, il faudra ajouter un des profil IJPREV lorsque vous recevrez les bordereaux d’IJ Prév.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

• Connaisseur
  • 124 commentaires
  • 6 juin 2025

Bonjour,

Je pense qu’au 23 mai, la personne n’avait pas encore 1 an d’ancienneté.

Essayez d’ajouter un mois dans l’initialisation de l’ancienneté pour confirmer que cela vient de là.

Cordialement.

Jon

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 6 juin 2025

Bonjour,

Présente depuis le 01/06/2024, l’ancienneté pour le maintien de salaire est d’un an, soit pour un arrêt qui débute à compter du 01/06/2025.

La CCN ne semble pas parler de maintien en cours d’arrêt.

De plus, il semble que le maintien soit effectué directement par la prévoyance, dans ce cas là, le maintien n’est pas calculé automatiquement, il faudra ajouter un des profil IJPREV lorsque vous recevrez les bordereaux d’IJ Prév.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies