Skip to main content
Répondu

Maintien de salaire

J’ai une salariée en arrêt maladie, en avril au conventionnel à fin avril elle a été maintenu à 100% 30jours sur 30, et à 66% 25jours sur 30. Je m’attendais en mai, en prolongation de l’arrêt à 5 jours à 66% et là silae repart sur du légal. Est-ce correct ? Ai-je un paramètre mal ajusté ? Merci de vos avis.

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

J’ai une salariée en arrêt maladie, en avril au conventionnel à fin avril elle a été maintenu à 100% 30jours sur 30, et à 66% 25jours sur 30. Je m’attendais en mai, en prolongation de l’arrêt à 5 jours à 66% et là silae repart sur du légal. Est-ce correct ? Ai-je un paramètre mal ajusté ? Merci de vos avis.

Bonjour,

Normalement silae fait toujours le comparatif maintien légal et conventionnel, dès que l’un des 2 redevient plus favorable silae régularise
Nous avons l’explication du calcul de silae dans la petite bulle indemnités complémentaires qui se présente ainsi : 

Bonne journée,

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Normalement silae fait toujours le comparatif maintien légal et conventionnel, dès que l’un des 2 redevient plus favorable silae régularise
Nous avons l’explication du calcul de silae dans la petite bulle indemnités complémentaires qui se présente ainsi : 

Bonne journée,

Amandine MARCANT
Nouveau

Bonjour,

Vous pouvez désactiver le comparatif dans la fiche société “Méthodes” et cocher “Calcul automatique des maintiens “Santé” et “Famille” sans comparaison avec le maintien légal.

En fait je pensais que l’analyse conventionnel / légal se faisait sur l’arrêt inital et que tous les arrêts suivants (avec même DJT) poursuivaient la même méthode ce serait plus logique...