Skip to main content
Répondu

maintient salaire pharmacie d officine coefficient 290

Bonjour,

Comment déclencher le maintient de salaire sur une salariée coefficient 290 alors que la fiche société est bien renseigné ?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, j’ai fait un test pour le coeff 290. i lest vrai que le maintien ne se déclenche pas mais la CCN de le prévoit pas. c’est le régime de prévoyance qui prend le relais.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • Réponse
  • 15 mai 2025

Bonjour, j’ai fait un test pour le coeff 290. i lest vrai que le maintien ne se déclenche pas mais la CCN de le prévoit pas. c’est le régime de prévoyance qui prend le relais.

Bonjour,

J’ai le même problème.

Je pense qu’il y a eu une modification faite par SILAE car le légal se déclenchait encore en avril.

Je vais faire une demande à SILAE.

Bonne journée.

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 96 commentaires
  • 23 mai 2025

Bonjour, 

Avez vous eu un retour de Silaé ?

Bien cordialement

Bonjour,

Avez vous eu un retour de Silae ? 

J’ai le même cas sur le maintien de salaire du mai.

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour,

Voici la réponse transmise par SILAE :

Marine (Silae)

16 mai 2025, 16:42 UTC+2

Re bonjour,

Concernant l'absence de maintien légal, cela vient d'une correction apporté par notre service juridique via la mise à jour de mardi. Il y a eu un oubli au niveau de la publication, nous avons demandé que cela soit corrigé.

Mais voici l'explication de la modification du paramétrage.

Conventionnellement, il n'est pas prévu de maintien pour les coefficients < à 330.

Nous ne déclenchons plus le légal car le maintien par la prévoyance est plus favorable : 

Vous remerciant de votre compréhension,

Cordialement.

Marine

Bonjour

Je ne comprends pas le raisonnement

La prévoyance ne remplace pas le maintien, elle vient en complément.

Dans tous les cas, que la prévoyance soit plus favorable ou pas que le maintien, celui-ci doit apparaitre sur le bulletin, il est obligatoire.

Pouvez vous mettre en place une solution pour que l’on puisse appliquer le maintien de salaire ?

Bonjour,

Pour un bulletin du mois d’avril, SILAE a appliqué le maintien légal. Au mois de mai, il y a la prolongation de l’arrêt de travail. Avec la mise à jour de SILAE, il n’y a plus de maintien car il s’agit du régime de prévoyance qui prend le relais.

Cependant, nous ne pouvons pas appliquer “deux méthodes” différentes pour traiter un même arrêt maladie. 

Avez-vous eu ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Est-ce que SILAE prévoit une régularisation pour la période d’avril par exemple ?

Merci par avance pour votre retour.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies