Skip to main content

Majorations jours fériés Fleuristes

Bonjour,

Un de mes clients fleuristes a travaillé les 1er et 11 novembre.

Sur le bulletin de salaire une majoration jours fériés de 100% du taux horaire apparaît.

Sur la convention, il est indiqué que si le jour férié fait parti des 4 jours fériés travaillés choisi, ils doivent être rémunérés dans les conditions habituelles.

Je comprends donc sans majoration.

Pouvez-vous me confirmer qu’aucune majoration ne doit être appliquée?

Merci d’avance

3 commentaires

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Bonjour,

Un de mes clients fleuristes a travaillé les 1er et 11 novembre.

Sur le bulletin de salaire une majoration jours fériés de 100% du taux horaire apparaît.

Sur la convention, il est indiqué que si le jour férié fait parti des 4 jours fériés travaillés choisi, ils doivent être rémunérés dans les conditions habituelles.

Je comprends donc sans majoration.

Pouvez-vous me confirmer qu’aucune majoration ne doit être appliquée?

Merci d’avance

Bonjour,

Effectivement votre convention collective ne prévoit pas de majoration pour 4 jours fériés travaillés par an. Ils sont travaillés et payés comme des jours normaux. Cependant les jours fériés travaillés doivent être fixés par l’employeur au début d’année

Cordialement,

Je suis tout à fait d’accord : dans la fiche société et salariés j’ai donc coché les 4 jours fériés travaillés choisi par l’employeur.

Cependant, Silae applique la majoration sur ces jours.

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Je suis tout à fait d’accord : dans la fiche société et salariés j’ai donc coché les 4 jours fériés travaillés choisi par l’employeur.

Cependant, Silae applique la majoration sur ces jours.

Une solution est de forcer le nombre d’heures dans les éléments fariables