Skip to main content

MARINS ENIM - POSITION 14 ARRET MALADIE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ,

Je sollicite votre aide sur un dossier ENIM / marins dans Silae.

Je gère un mandataire affilié à l’ENIM (caisse marins). Il est en arrêt maladie du 29/10/2025 au 11/01/2026 (arrêt + prolongation bien déclarés).

Problème : l’organisme m’indique que les indemnités journalières ne peuvent pas être payées car les lignes de service restent en code position “00 embarqué” sur la période d’arrêt.
Ils me demandent donc de changer le code position (ex : congé 57 ou 72, ou autre non embarqué) ou d’utiliser une “position 14 liée à l’arrêt maladie” comme l’indique le référentiel DSN.

Or, dans mon Silae, je ne vois pas / je n’ai pas accès à cette position 14 (elle n’apparaît pas dans les choix proposés sur les lignes de service).
J’ai fait une demande auprès de Silae, mais en attendant je cherche à comprendre :

✅ 1) Où se paramètre / s’active la position 14 (arrêt maladie) pour un dossier ENIM dans Silae ?
✅ 2) Est-ce lié à un paramétrage du dossier (profil marin, caisse, options ENIM…) ou à une table spécifique à charger ?
✅ 3) Avez-vous déjà eu ce blocage “00 embarqué” pendant un arrêt, et quelle solution avez-vous appliquée dans Silae ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils 🙏
Bonne journée à tous.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Dans l’aide en ligne il est précisé que vous devez fermé la ligne de service au jour précédent l’arrêt maladie, et en indiquant l’arrêt dans la saisie de l’activité vous devriez avoir la bonne position qui ressort en DSN ? 

Bon courage,