Skip to main content
Répondu

Modèle bureautique en trop!

Bonjour, j’ai créé des modèles bureautiques au niveau du domaine et j’ai du les modifier car je les avais créer sous un “groupe” et cela ne fonctionner pas.

J’ai supprimé tous les 1er modèle et je les ai remis sur le domaine.

Lorsque je vais sur mon salarié dans l’entreprise et que je clique sur modèle bureautique, les anciens ressortent aussi! donc au lieu d’avoir 8 modèles j’en ai 16.

Ils ne sont pas créer sur l’entreprise.

Pourriez vous me dire comment les supprimer?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par MAGALIE ROUSTAN

@Cathy VIDAL ​@Anthony Petit 

J’avais mis les capture d’écran plus haut dans la conversation.

J’ai tout fermé tout réouvert.

Je viens d’avoir un retour de SILAE, il remonte le problème à leur service interne donc il y a un vrai bug je penses

20 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 24, 2026

Bonjour, fermer silaé dans un 1er temps; vous pouvez supprimer le sous groupe?

Bonjour, J’ai fermé complètement SILAE puis reconnexion mais non les anciens modèles restent

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

Bonjour ​@MAGALIE ROUSTAN 

J’ai déjà supprimé des modèles et je n’ai rencontré aucune difficulté avec ce process

Question subsidiaire : est-ce qu’il n’y aurait pas une notion de droits pour la suppression des modèles bureautiques ?

Bonjour ​@MAGALIE ROUSTAN 

J’ai déjà supprimé des modèles et je n’ai rencontré aucune difficulté avec ce process

Question subsidiaire : est-ce qu’il n’y aurait pas une notion de droits pour la suppression des modèles bureautiques ?

Mais les modèles sont bien supprimés au niveau du domaine, ils n’apparaissent pas.

Ils apparaissent au niveau du choix du modèle de contrat dans la bureautique du salarié

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

@MAGALIE ROUSTAN 

Autre piste : Pas de modèle ici qui ferait doublon ?

@Cathy VIDAL non, j’ai créé directement au niveau du domaine

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

@MAGALIE ROUSTAN pourriez-vous partager une capture d’écran de la bureautique niveau salarié onglet modèles et onglet documents ?

et sur le domaine

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

@MAGALIE ROUSTAN je ne sais pas ce que vous ne voulez plus dans la base domaine mais à mon sens, vous avez toujours tous les modèles. il est donc normal que tous ces documents vous soient proposés pour le salarié en ouverture bureautique. Ex les CDD temps partiel

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 24, 2026

Merci, ​@Cathy VIDAL 

bonne journée

je vais me remettre de la formation sur la DSN de substitution….

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

@MSC SOCIAL1 j’en viens ^^, j’ai vu passer ton bonjour 😂

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 24, 2026

oui à Alexandre, un agent super sympas et très pro.

mais je sens que je vais changer de métier...marre des CRM de …...je vais réfléchir à ma reconversion.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 24, 2026

@MSC SOCIAL1 On peut se faire atelier d’échange d’idée en off 🤣- c’est exactement ce que je me suis dit… Ces CRM sont en train d’aspirer mon dernier souffle d’amour du métier… On pourrait voir si ​@Anthony Petit n’a pas besoin d’assistantes😂 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 25, 2026

Bonjour,

Pour les modèles bureautiques, en effet s’ils sont présents sur le domaine, ils seront proposés par défaut sur tous les dossiers. Il ne sera pas possible de ne pas les afficher sur certains dossiers.

​Coucou @Cathy VIDAL !

Je t’accueille avec plaisir 🙌 Plus on est de fous, plus on rit 😄

@Anthony Petit Bonjour, le problème n’est pas que les contrats enregistrés sur le domaine soit sur tous les dossiers, le problème est que ceux qui ont été supprimé du domaine ressortent quand même en choix sur les dossiers.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 25, 2026

​Coucou @Anthony Petit Deal ! cependant j’ai une condition non négociable : je ne prends pas la main sur les demandes liées au DSN, CRM, Bloc-truc et autres produits dérivés, et plus généralement, tout message contenant le mot “anomalie” ! 😂

Plus on est de fous, moins y’a de riz ! 🍚😄

Bonne journée :)

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 25, 2026

@MAGALIE ROUSTAN Bonjour, pourriez-vous illustrer un exemple avec une capture d’écran ?

Pour que la suppression du document sur le domaine soit prise en compte, il faut que le document word soit fermé (n’hésitez pas à actualiser après fermeture) et supprimer l’intégralité de la ligne comme partagé dans ma 1ère capture d’écran. La suppression du contenu du document word ne suffit pas.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 25, 2026

Bonjour ​@Cathy VIDAL 

et que le force soit avec nous!! vive les CRM 124! (ou autres d’ailleurs).

bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • March 25, 2026

@Cathy VIDAL ​@Anthony Petit 

J’avais mis les capture d’écran plus haut dans la conversation.

J’ai tout fermé tout réouvert.

Je viens d’avoir un retour de SILAE, il remonte le problème à leur service interne donc il y a un vrai bug je penses

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 25, 2026

@MAGALIE ROUSTAN 

Effectivement je viens de voir que votre demande est bien prise en charge par nos équipes.

Désolé, j’ai vu passer l’info ce matin, mais j’ai pas fait le lien 😓