Skip to main content
Question

Modification bulletin de Salaire

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Un client m’informe, ce jour, que je dois refaire les bulletins de salaire suite d’un de ses salariés qui était absent sur toute une période.

Mars 2026 à Juillet 2026 (dont STC pour le mois de juillet 2026).

Quid de la rémunération versée pour les mois concernés ? “ on doit lui reprendre “ 

Comment régulariser les bulletins de salaire ? Je dois indiquer une absence injustifiée pour tous ces mois, ce qui n’a pas été le cas initialement + régulariser en DSN les cotisations. 

Merci par avance pour votre aide.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 28, 2026

Bonjour, j’utiliserai le BS de juillet 2026 pour tout centraliser et avoir le net en négatif. Je ne referai pas les BS.

• mettre l’acompte du salaire versé en juillet 2026.
  • les absences injustifiées de mars à juillet 2026 en rappel de salaire ligne par ligne du mois concerné sur le BS de 07/2026
  • Puisqu'il n'y a plus de flux bancaire sortant pour le salarié, l'employeur doit mener une action de recouvrement, le STC de juillet 2026 doit indiquer explicitement que le solde est en faveur de l'employeur
  • faire un courrier explicatif en ce sens : expliquer la nature de l’erreur et demander le remboursement du net indu sous un délai précis (généralement 15 jour) ou faire un échéancier
  • Si la mise en demeure reste sans réponse, l'employeur dispose d'un délai de 3 ans (action en répétition de l'indu) pour saisir le Conseil de prud'hommes en référé .
  • Quand vous ferrez la DSN de 09/2026, bien s’assurer que juillet 2026 remonte correctement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 28, 2026

Merci ​@MSC SOCIAL1 ; mon client préférerait que l’on refasse chaque bulletin, est-ce que cela envisageable ? Et est-ce qu’en faisant ainsi la régul DSN va se déclencher automatiquement ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 28, 2026

refaire les BS c’est très bien aussi. sur la DSN de 09/2026 il faudra bien vérifier que tout remonte correctement de mars à juillet 2026 sans que vous alliez à mettre une coche dans régule.

je conseille de faire un courrier à l’ancien salarié car il devra de l’argent à l’ancien employeur

à votre dispo au moment de faire la DSN de 09/2026

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 28, 2026

Merci, donc refaire l’intégralité des bulletins nécessite la suppression de tous les bulletins déjà calculés et le recalcule des bulletins avec “ les bonnes informations “ ? Ou dois-je faire une autre manipulation ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 28, 2026

bien enregistrés les BS faits, pour mettre en acompte ce que l’ancien salarié a perçu, ainsi que les données pour la compta, tableau des charges, journal de paie, recap de paie, tout ce qui peut etre utile.