Skip to main content
Répondu

Modification montant dans DSN mensuelle

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Suite à un accord téléphonique avec l’URSSAF, je dois déduire 8 € dans la DSN mensuelle du mois de mars 2026.

Une fois dans la DSN, je double clic dans le montant URSSAF, je modifie le montant, je valide et lorsque je sauve le montant revient à celui d’origine.

J’ai essayé sur un autre dossier et le résultat est identique.

Il me semblait qu’on pouvait modifier les montants dans la DSN.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée ensoleillée 😎

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

normalement on peut. Mais ça ne fonctionne plus depuis hier. 

paiements dsn | Silae

24 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • April 8, 2026

Bonjour,

normalement on peut. Mais ça ne fonctionne plus depuis hier. 

paiements dsn | Silae

Forum|alt.badge.img+1

Merci ​@Mat il me semblait que cela ne venait pas de moi. J’espère que cela sera réglé rapidement par l’équipe de Silaé .🤞

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

oui pareil de mon côté, sur pleins de dossiers (notamment lorsque j’ai dû paramétrer les organismes courant trimestre...) impossible de modifier, j’espère que ça va être vite résolu. 

Forum|alt.badge.img+1

Je l’espère aussi 😊

• Ambassadeur
  • April 8, 2026

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post similaire il y a une solution de contournement. Pensez à vérifier que la méthode 111 est activée.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 
Bonsoir,
Pensez-vous que le problème sera résolu avant la mise à jour de la semaine prochaine ?
Car cela peut devenir vraiment problématique
Vous remerciant de votre retour,
Cordialement, 
Laura 

Bonjour,

Même problème sur 4 dossiers qui passent de sauvegarde à  RJ et où je dois manuellement proratiser le montant des charges... 

Bonjour,

Je dois impérativement faire un report de charges pour l’aide au carburant dans le transport et ne payer que la part salariale. Comment puis-je gérer cette situation ?

C’est vraiment urgent !

Merci d’avance.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

Bonjour,

Je dois impérativement faire un report de charges pour l’aide au carburant dans le transport et ne payer que la part salariale. Comment puis-je gérer cette situation ?

C’est vraiment urgent !

Merci d’avance.

Il faudrait activer la méthode 111 et rentrer dans le corps de la DSN pour changer manuellement les montants

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution du problème, des tests sont en cours.

Je vous tiens informé si nous arrivons a passer un correctif avant mardi.

Bonjour,

Même en activant la méthode 111 je ne peux pas mettre à 0 une cotisation. Cela génère une anomalie bloquante

• Nouveau
  • April 9, 2026

Bonjour,

Même en activant la méthode 111 je ne peux pas mettre à 0 une cotisation. Cela génère une anomalie bloquante

Bonjour,

Même chose pour moi anomalie bloquante pour changement de montant Urssaf dans la DSN mensuelle :(

Il faut mettre 0000.00 et il n’y a plus d’anomalie

même chose ,en modifiant la DSN manuellement cela me génère des anomalies bloquantes

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • April 9, 2026

Bonjour,

J’ai le même soucis également

Bonjour, 

Essai avec la méthode 111 activé aucun résultat.

Je suis la conversation pour connaître si le correctif peut être livré avant mardi afin de faire partir les DSN correctement.

Après avoir activée la méthode 111 il faut aller modifier les montants directement dans la DSN ou en mettant  0000.00  si on ne veut rien verser

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour à tous,

Un correctif passera cette nuit et sera disponible avec la mise à jour de demain matin 10/04.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonjour, 

J’exclue un contrat de prévoyance dans le corps d’une DSN (régularisations sur un contrat qui n’est pas d’actualité). Cependant, les cotisations afférentes sont encore visibles dans le récap DSN ainsi que dans la ligne du paiement à l’organisme.

J’ai tenté également de mettre les montants des cotisations à 0 dans le corps de la DSN, cela ne fonctionne pas non plus.

Comment puis-je procéder ?

La mise à jour a-t-elle bien eue lieu ​@Anthony Petit ?

Merci par avance pour votre aide !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2026

Bonjour,

Le correctif sur les modifications de montants dans le récap DSN a bien été corrigé.

Cependant, il semble y avoir une autre anomalie sur l’exclusion de bloc dans le corps de la DSN qui n’est pas prit en compte lors de l’enregistrement.

Ce point est en cours d’analyse par nos équipes.

Bonjour ​@Anthony Petit,

Il semble que l’exclusion des blocs ne fonctionne pas ce matin.

Avez-vous des nouvelles du sujet ?

Merci par avance pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 13, 2026

Bonjour,

L’analyse est toujours en cours.

A première vue, l’exclusion d'un bloc DSN n'impacte pas le Récap DSN mais impacte bien le fichier déclaratif DSN.

Pouvez-vous vérifier si c’est ok pour vous également ?

Si ce n’est pas le cas, il faudrait faire une demande à l’assistance pour analyser les cas.

Merci pour votre compréhension.

@Anthony Petit cela ne semble pas OK dans la DSN. Une demande d’assistance a été effectuée à l’instant (N°2219810).

Merci pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 13, 2026

Ok merci je transmets l’info aux équipes.