Skip to main content
Répondu

Modification paiement DSN non sauvegardé - Correction MAJ 10/04/26

Afficher le premier message

75 commentaires

• Connaisseur
  • April 8, 2026

ca ne fonctionne pas de mon côté, je dois dispatcher les montants URSSAF retraite et DGFIP sur 4 banques différentes mais rien ne fonctionne  et je ne peux pas rajouter seulement les blocs de paiement

Méthode de contournement OK:

• Activer methode 111 : valeur N
  • Calculer la DSN
  • Modifier le montant total du versement et les composants  de versement.

Le bloc de paiement en récap est ok

Problème résolu pour moi 😁

Merci pour le détail de vos explications, c’est ok pour moi aussi!

Bonjour,

Toujours pas possible pour moi et la méthode 111 n’y change malheureusement rien.

CHRISTELLE GIRY
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Toujours pas possible pour moi et la méthode 111 n’y change malheureusement rien.

Bonjour,

A mon avis, il ne faut pas s’attendre à une résolution du problème avant la prochaine mise à jour !!

Bonjour, chez moi non plus ça ne fonctionne toujours pas… 

STEEVE CHARLOT
Nouveau
Forum|alt.badge.img+1

@Hamdi MATHLOUTHI

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Bonjour,

A mon avis, il ne faut pas s’attendre à une résolution du problème avant la prochaine mise à jour !!

Bonjour, 

J’espère que ça sera avant car la prochaine mise à jour c’est mardi et mardi c’est le dernier jour d’envoi des DSN avec possibilité d’annule et remplace. Pour ma part, j’ai quelques dossiers ou je suis obligé d’attendre. 

La méthode 111 ne me convient pas car ça implique d’enlever le montant à payer mais aussi le montant déclaré sinon ça fait une anomalie bloquante.

Cordialement.

• Connaisseur
  • April 9, 2026

Bonjour,

si j’ai bien compris la méthode 111 ne fonctionne que pour l’URSSAF, j’ai des modifications de paiements retraite comment faire?

cordialement, 

Bonjour, on ne peut pas supprimer une ligne non plus, savez vous quand cela sera résolu? Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution du problème, des tests sont en cours.

Je vous tiens informé si nous arrivons a passer un correctif avant mardi.

• Nouveau
  • April 9, 2026

Bonjour,

Même problème pour nous et pas de solution. Cela aurait été bien si nous avions pu avoir un flash info à ce sujet pour nous informer de ce dysfonctionnement et éviter des erreurs...

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser les explications mais cela ne fonctionne pas de mon côté. Mes dossiers sont en prélèvements et je dois impérativement déposer mes DSN demain matin au plus tard).

Avez-vous d’autres solutions à nous apporter ?

Forum|alt.badge.img+3

Oui, je vous tiendrais au courant quand cela sera rétabli.

Bonjour,

Il n’y a aucune des solutions ci-dessus qui fonctionnent de mon côté.

Je dois impérativement déposer mes 3 dsn demain matin (paiement uniquement de la PS en prélèvement).

Merci pour votre aide.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

@Anthony Petit 

je pense qu’il faudrait faire un bandeau sur le sujet, qui revient depuis des jours, pour avoir cette question en visu de suite, avec les possibilités si Urssaf ou autre car la méthode 111 ne fonctionne pas pour tout le monde,

que se passe-t-il? Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour à tous,

Un correctif passera cette nuit et sera disponible avec la mise à jour de demain matin 10/04.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

• Connaisseur
  • April 9, 2026

merci beaucoup

• Nouveau
  • April 9, 2026

Bonjour,

Même en activant la méthode 111, mon bloc de paiement pour la retraite ne s’ajoute pas…

Je suppose que le souci n’a toujours pas été rétabli à ce jour ?

Bonne journée, A. MERKEL

Bonjour,

Vous avez créé le bloc directement dans la DSN ?

Bonjour, oui bien entendu, et dans la DSN déployée…!

A ce jour cela ne fonctionne toujours pas…!

Bonne journée, Angélique

Forum|alt.badge.img

Réponse de SILAE : 

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas. Même avec la méthode 111 et/ou en modifiant les blocs manuellement. C’est assez urgent ! Pourriez vous revenir vers nous svp?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour,

Comme évoqué plus haut un correctif passera cette nuit pour rectifier la modification de paiement dans les récap DSN directement.

Bonsoir

Toujours pas résolu!

Et impossibilité d’ajouter des blocs de paiement.

Pour quand le correctif?

Cdt

• Connaisseur
  • April 9, 2026

@Sandrine VERBRUGGEN : voir le message au dessus 

• Connaisseur
  • April 9, 2026

Bonjour,

Je suis car j’ai le même souci. J’ai suivi la méthode 111 et modifié ensuite S21.G00.20.005 mais j’ai ce message maintenant 

Pouvez vous m’aider ​@Anthony Petit 

Bien à vous

Bonjour,

J’ai le cas d’un changement de Siret suite à déménagement au 1er mars.

Le client paye l’ensemble de ses cotisations soit l’URSSAF, la caisse de retraite, la prévoyance, la santé et la DGFIP tous les trimestres.

Quand je calcule la DSN de mars sur mon nouveau SIRET, il n’y a dans mon bloc de paiement les mois de janvier et février pour l’URSSAF, la retraite et la DGFIP.

Quand je veux modifier dans la DSN, les blocs pour les mois de janvier et février n’apparaissent pas.

Quelle solution s’il vous plait dans ce cas ?

Demande transmise :  #2216868

Merci.

Sophie

Je viens de fermer Silae et après un nouvel essai, cela semble fonctionné. Merci

Bonjour,

Comme évoqué plus haut un correctif passera cette nuit pour rectifier la modification de paiement dans les récap DSN directement.

C’est bon c’est résolu pour moi. J’ai pu modifier mon paiement et lorsque j’enregistre ma DSN la modification a bien été prise en compte.

Merci :)