Skip to main content
Répondu

Motif licenciement


Bonjour, 

Une attestation France Travail a été déposé en 10/2025 pour motif économique alors qu’il s’agissait d’un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Faut-il à ce jour déposer une attestation annule et remplace ? ou bien c’est trop tard.

Merci d’avance pour votre avis.

 

Meilleure réponse par Maëva LABORIEUX

Bonjour, vous pouvez la déposer en annule et remplace, je ne pense pas que cela soit un souci. surtout si la 1ere est incorrecte pour les droits de l’ancien salarié. vous avez eu un courrier de l’ancien salarié ou de l’organisme pour refaire l’attestation? j’ai déjà refait une attestation FT 3 mois après une sortie pour remettre des HS, je n’ai pas eu de retour de FT.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous n’avons pas eu de courrier. Lors d’une enquête de la DARES le motif de licenciement est remonté et nous avons constaté qu’il n’était pas le bon…

J’ai déposé une annule et remplace et cela a fonctionné.

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

Bonjour, vous pouvez la déposer en annule et remplace, je ne pense pas que cela soit un souci. surtout si la 1ere est incorrecte pour les droits de l’ancien salarié. vous avez eu un courrier de l’ancien salarié ou de l’organisme pour refaire l’attestation? j’ai déjà refait une attestation FT 3 mois après une sortie pour remettre des HS, je n’ai pas eu de retour de FT.


Bonjour, vous pouvez la déposer en annule et remplace, je ne pense pas que cela soit un souci. surtout si la 1ere est incorrecte pour les droits de l’ancien salarié. vous avez eu un courrier de l’ancien salarié ou de l’organisme pour refaire l’attestation? j’ai déjà refait une attestation FT 3 mois après une sortie pour remettre des HS, je n’ai pas eu de retour de FT.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous n’avons pas eu de courrier. Lors d’une enquête de la DARES le motif de licenciement est remonté et nous avons constaté qu’il n’était pas le bon…

J’ai déposé une annule et remplace et cela a fonctionné.


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

parfait, bonne journée, Angélique