Skip to main content

NET SOCIAL ET IJSS

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

L’URSSAF m’informe que j’ai des incohérences dans mon net social pour 2 salariés.

Ces 2 salariés ont été en maladie avec un maintien de salaire à 100%. C’est l’employeur qui a touché les IJ.

J’ai fait ma régularisation sur mes paies de mes IJ.

Pour le net social SILAE prend le brut - cotisation sécurité sociale - part de mutuelle.

Question est ce qu’il faut réintégrer les IJ dans le net social ?

Si le calcul de SILAE est bon, je fais un mail au URSSAF pour confirmer les montants ?

Pour info c’est un dossier dans le notariat.

Merci pour votre aide.

5 commentaires

Bonjour, 

Avez vous eu un retour ​@Anne-Sophie DAVIET ou ​@Anthony Petit 

Je suis dans le même cas que vous, après avoir effectué une régularisation d’IJSS, mon net social est plus élevé que mon net à payer avant impôt sur le revenu. C’est également un dossier dans le notariat. 

Merci à vous 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai forcé mon net social sur mes paies d’octobre en utilisant le profil régul NET SOCIAL car je n’avais pas de réponse de l’assistance au moment de faire les paies (pour le 20 du mois dans mon cas).

J’ai eu une réponde de l’assistance vendredi 24/10 que je vous transfère. Par contre, je n’ai pas testé sur mon dossier de notaire.

Réponse de l’assistance: 

Je vous invite à modifier dans les paramétrages, primes puis libellés la B07 IJSS subrogation afin que celle-ci rentre dans le montant net social comme indiqué ci-dessous pour le calcul du montant net social :

et vous avez l'aide en ligne aussi : Le Montant Net Social (MNS) sur le bulletin de paie – My Silae

?name=image.png
?name=image.png

Vous cochez "Prise en compte dans le montant Net social.

?name=image.png
?name=image.png

Et une fois que vous aurez coché cette case les IJSS subrogé sont bien intégrés dans le calcul du montant Net social.

Brut 1016.62 + IJSS subrogé 2785.59 = 3802.21 - 283.09 = 3519.12

En espérant avoir répondu à votre question.

J’espère que cela va vous aider et que cela va résoudre notre problème. Tenez moi au courant. Merci

Bonne journée

Anne-Sophie

Bonjour,

J’ai forcé mon net social sur mes paies d’octobre en utilisant le profil régul NET SOCIAL car je n’avais pas de réponse de l’assistance au moment de faire les paies (pour le 20 du mois dans mon cas).

J’ai eu une réponde de l’assistance vendredi 24/10 que je vous transfère. Par contre, je n’ai pas testé sur mon dossier de notaire.

Réponse de l’assistance: 

Je vous invite à modifier dans les paramétrages, primes puis libellés la B07 IJSS subrogation afin que celle-ci rentre dans le montant net social comme indiqué ci-dessous pour le calcul du montant net social :

et vous avez l'aide en ligne aussi : Le Montant Net Social (MNS) sur le bulletin de paie – My Silae

?name=image.png
?name=image.png

Vous cochez "Prise en compte dans le montant Net social.

?name=image.png
?name=image.png

Et une fois que vous aurez coché cette case les IJSS subrogé sont bien intégrés dans le calcul du montant Net social.

Brut 1016.62 + IJSS subrogé 2785.59 = 3802.21 - 283.09 = 3519.12

En espérant avoir répondu à votre question.

J’espère que cela va vous aider et que cela va résoudre notre problème. Tenez moi au courant. Merci

Bonne journée

Anne-Sophie

Merci pour votre retour cela a fonctionné. 

La gestion des arrêts de travail et IJSS avec la CRPCEN ne vous pose pas de problème ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai fait un message à l’Urssaf en justifiant le calcul du net social qui est correct.

On verra ce que ça donne

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’utilise le profil IJCRPCEN 3.

Je note le brut dans IJ CRPCEN3 et le net pour le PAS (pendant 2 mois pour une maladie).

J’avais le problème uniquement du NET SOCIAL mais je vais paramétrer mes dossiers.

J’ai eu des contrôles par la CRPCEN et par l’URSSAF et je n’ai pas eu de remonté à ce sujet. Donc j’ai considéré que c’est bon.

Exemple de ma paie d’octobre pour une salariée en maladie

Eléments variable et paie

Si cela peut vous aider avec plaisir d’échanger.

Anne-Sophie