Skip to main content
Répondu

NOUVEAU ROBOT ET CYCLE DE PAIE (envoi mail)

LAETITIA JACQUE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je ne trouve nul part l’information (j’ai lu les FAS et et suivi la présentation du nouveau robot: 

sur l’ancien robot pour l’automatisation des DSN l’envoi du mail de la DSN (l'URSSAF est de xxx € la retraite est de xxx € ) pouvait être paramétrée pour s’envoyer à l’adresse du choix du client. La je ne trouve pas cette option. j’ai l’impression que c’est moi qui vais recevoir le mail. c’est la le but de l’automatisation…. j’ai du louper quelque chose. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiqué comment je peux envoyé ce mail en automatique via le nouveau robot

Meilleure réponse par Equipe Produit Paie

Bonjour, 

Tout d’abord, pour informer vos clients que le robot a bien exécuté l’envoi de la DSN, vous pouvez effectivement paramétrer une notification et leur envoyer un email.

Une fois la coche “Email” cochée, vous avez le choix de sélectionner :

• Les collaborateurs du dossiers : dans ce cas tous les collaborateurs du dossier recevront la notification.
  • et / ou Une liste d’utilisateurs à sélectionner : dans ce cas, il faudra cliquer sur la loupe et sélectionner les utilisateurs à notifier. Dans la fenêtre “Choix des mails à notifier”, vous retrouverez la liste des contacts du dossier ou les collaborateurs affectés à celui-ci.

Dans votre cas, il faut effectivement créer un contact puis le sélectionner dans la liste des utilisateurs à notifier.

Concernant le premier point de votre question, nous n’avons pour le moment pas la possibilité d’envoyer le mail détaillé de la DSN. Nous allons étudier ce point.

Cordialement,

L’équipe produit paie

7 commentaires

LAETITIA JACQUE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 16, 2025

Ah je crois avoir trouvé mais je veux bien une confirmation.

Dans chaque dossier je dois créer le gérant en contact et la je peux paramétrer son mail dans le robot

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Tout d’abord, pour informer vos clients que le robot a bien exécuté l’envoi de la DSN, vous pouvez effectivement paramétrer une notification et leur envoyer un email.

Une fois la coche “Email” cochée, vous avez le choix de sélectionner :

• Les collaborateurs du dossiers : dans ce cas tous les collaborateurs du dossier recevront la notification.
  • et / ou Une liste d’utilisateurs à sélectionner : dans ce cas, il faudra cliquer sur la loupe et sélectionner les utilisateurs à notifier. Dans la fenêtre “Choix des mails à notifier”, vous retrouverez la liste des contacts du dossier ou les collaborateurs affectés à celui-ci.

Dans votre cas, il faut effectivement créer un contact puis le sélectionner dans la liste des utilisateurs à notifier.

Concernant le premier point de votre question, nous n’avons pour le moment pas la possibilité d’envoyer le mail détaillé de la DSN. Nous allons étudier ce point.

Cordialement,

L’équipe produit paie

LAETITIA JACQUE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est ce qu’une personne sait si silae a eu le temps de voir  la possibilité d’envoyer le mail détaillé de la DSN. car il devait étudier l’option qu’il y avait dans l’ancien robot mais je ne trouve pas l’information depuis mon précèdent post

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • January 29, 2026

Bonjour  ​@Equipe Produit Paie

L'envoi du mail se fait à tous les collaborateurs du dossier, est-ce possible d’envoyer le mail seulement au collaborateur paie comme auparavant ? 

Dans l’attente de votre retour.

LAETITIA JACQUE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je pense que oui en cliquant sur : 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le paramétrage via les notifications n’envoi, pour moi, que les informations d’exécution du robot, mais pas le détail du contenu de la DSN comme c’était le cas pour l’ancien robot.

De même, l’ancien robot permettait l’envoi des écritures comptables par mail au client, avec les fichiers séquentiels. J’ai l’impression que cette possibilité n’existe par sur le nouveau cycle de paie ?
Un fichier est mis à disposition, mais ça demande donc de gérer l’envoi par mail manuellement, et on perd le bénéfice de l’automatisation.

Une mise à disposition est possible pour les entreprises avec un accès MySILAE, mais quid des clients qui n’ont pas d’accès ?

Lucie LEJEUNE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • February 17, 2026

bonjour, 

Ne faudrait t’il pas paramétrer des éditions groupés? Si oui ca demande une nouvelle fois de repasser par tous les dossiers.