Skip to main content
Répondu

NOUVEAU ROBOT ET CYCLE DE PAIE (envoi mail)

Afficher le premier message

34 commentaires

• June 17, 2026

Bonjour à tous·tes, 

J’ai ouvert une idée pour qu’ils remettent la possibilité d’envoyer automatiquement les écritures comptables à un mail que l’on choisi nous-même, comme c’était le cas avec l’ancien robot de paie.

N’hésitez pas à voter si la fonctionnalité vous intéresse : 

Nouveau robot : envoi écriture comptable par mail au client | Silae

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • June 25, 2026

Bonjour,

Je viens de tester ce module pour l’envoi automatique de DSN à néant.

Devoir supprimer toutes les fonctions pour ne paramétrer que le calcul et l’envoi de la DSN, je ne comprends pas le concept.

Personnellement, j’aurais fait l’inverse : prendre uniquement ce que nous avons besoin dans une liste de fonctions.

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous une réponse concernant le détail de la DSN aux clients ?
Est-ce que nos clients sont avertis des montants à payer via ce nouveau robot ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous une réponse concernant le détail de la DSN aux clients ?
Est-ce que nos clients sont avertis des montants à payer via ce nouveau robot ?

Bonjour, à ce jour, non rien n’est mis en place par SILAE ...

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

c’est une aberration… on nous enlève ce qui fonctionnait bien….

@Anthony Petit avez vous une solution ?

Bonjour,

Nous allons perdre un temps fou de passer sur les dossiers un à un pour envoyer les mails de la DSN..

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • July 28, 2026

Va falloir repasser sur les dossiers pour mettre le mail du client !

MAJ d’aujourd’hui :

► Nouveau cycle de paie – Mail détaillé de l'envoi DSN : Il est désormais possible de recevoir le mail récapitulatif de la DSN en complément du document PDF joint, lors de l'envoi en EDI. Pour l'activer, il faut que le responsable de la tâche "Envoi de la DSN en EDI" soit "Robot" et que l'option "Envoyer le mail détaillé du récapitulatif de la DSN ainsi que le document PDF" soit cochée. Ainsi, à la fois le document PDF et le mail détaillé, identique à celui disponible dans l'ancien cycle de paie, sont envoyés.

Va falloir repasser sur les dossiers pour mettre le mail du client !

MAJ d’aujourd’hui :

► Nouveau cycle de paie – Mail détaillé de l'envoi DSN : Il est désormais possible de recevoir le mail récapitulatif de la DSN en complément du document PDF joint, lors de l'envoi en EDI. Pour l'activer, il faut que le responsable de la tâche "Envoi de la DSN en EDI" soit "Robot" et que l'option "Envoyer le mail détaillé du récapitulatif de la DSN ainsi que le document PDF" soit cochée. Ainsi, à la fois le document PDF et le mail détaillé, identique à celui disponible dans l'ancien cycle de paie, sont envoyés.

Je ne comprends pas pour quelle raison SILAE laisse la possibilité de créer et appliquer un modèle de cycle de paie sur le paramétrage du domaine mais que pour les modifications de cet ordre on soit obligés de rentrer dossier par dossier. Cela est tellement chronophage ! 

À quand la possibilité de modifier pour l’ensemble des dossiers via le paramétrage domaine ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 28, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Cela rejoint pour précédent message sur un peu près le même thème.