Skip to main content
Répondu

OD DE PAIE EN ANALYTIQUE

Bonjour,

Sur notre dossier de paie, nous avons constaté que plusieurs salariés ont été affectés à des axes analytiques erronés depuis le début de l'année 2026.

ma question est la suivante :

Est-il possible de prendre en compte ces modifications analytiques a posteriori afin que les écritures comptables analytiques des mois déjà écoulés soient corrigées en conséquence ?

À défaut, existe-t-il une solution permettant de générer des régularisations sur l'OD de salaire analytique d'un mois ultérieur (par exemple celle de juin 2026) afin de réaffecter les montants sur les bons axes analytiques ?

Merci par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Avez vous essayé de rééditer les OD de paie de janvier à mai, je pense que votre correction est par défaut rétroactive.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Etes vous passé par le menu analytique en pourcentage dans le menu Gestion

Vous pouvez faire vos ventilations par période et donc les corriger puis ressortir vos écritures.

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait le besoin de notre client.

Les salariés sont actuellement affectés à 100 % sur le bon axe analytique. En revanche, les affectations analytiques utilisées de janvier à mai n'étaient pas celles attendues dans les OD de paie.

L'objectif serait donc de modifier les affectations analytiques des salariés de manière rétroactive, puis de rééditer les OD de paie des mois concernés avec ces nouvelles affectations analytiques.

Pensez-vous que cela soit possible dans Silae ? Si oui, quelle serait la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Avez vous essayé de rééditer les OD de paie de janvier à mai, je pense que votre correction est par défaut rétroactive.

Je viens de faire un essai.

J'ai l'impression que le système a bien pris en compte la nouvelle affectation de manière rétroactive.

Il s'agit d'un gros dossier paie, je dois encore contrôler l'ensemble des salariés, mais le test réalisé sur un salarié a fonctionné.

Merci beaucoup pour votre aide.