Skip to main content
Réponse

Paiement BTP Prévoyance au titre de la GAT

Bonjour à tous,

La PRO BTP a indemnisé mon client pour son salarié au titre de la garantie Arrêts de travail. 

Il n’y a pas eu de maintien de salaire au salarié (ouvriers) et les IJ n’ont pas été reversées au salarié. 

J’ai de la GAT à 2.10% PP.

Comment dois-je traiter les sommes sur le bulletin de salaire ?

(Majoration forfaitaire charges sociale patronales à 30%) 

Merci pour votre aide :)

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

Bonjour,

Il faut retraite les IJ Prévoyance.

Il faudrait regarder dans l’aide en ligne. C’est expliqué pour le retraitement des IJ.

Il y a peut être même un profil exprès pour le BTP (je sais que c’est le cas pour les ETAM/CADRE).

J’avais retraité à 100% en haut de bulletin de paie pour mon ouvrier les IJ prévoyance (dans le cas du maintien de salaire). 

Vous pouvez demande à la PRO BTP de changer le mode de versement en cas d’arrêt de travail avec GAT.

Bonne journée.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • February 18, 2025

Bonjour,

Il faut retraite les IJ Prévoyance.

Il faudrait regarder dans l’aide en ligne. C’est expliqué pour le retraitement des IJ.

Il y a peut être même un profil exprès pour le BTP (je sais que c’est le cas pour les ETAM/CADRE).

J’avais retraité à 100% en haut de bulletin de paie pour mon ouvrier les IJ prévoyance (dans le cas du maintien de salaire). 

Vous pouvez demande à la PRO BTP de changer le mode de versement en cas d’arrêt de travail avec GAT.

Bonne journée.