Skip to main content
Répondu

Paiement multi-établissements

Bonjour,

J’ai un dossier avec plusieurs établissements, dont un qui paie la mutuelle et la prévoyance de tous.

Jusque là ça fonctionnait très bien, mais dans ma dsn de mars l’établissement censé payer la prévoyance de tous les établissements ne paie que ses cotisations à lui. En revanche la mutuelle c’est ok.

Aucun paramétrage n’a été modifié…

Avez vous une solution ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour d’hier sur les SIRET Payeurs.

24 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 

J’ai également le problème. Ma retraite est bonne mais pas la prévoyance ni la mutuelle. 

Avez-vous trouvé une solution ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 8, 2026

Bonjour,

Une analyse est en cours sur les paiements qui ne remontent pas correctement sur le SIRET payeur.

@JUSTINE VANDERSTRAETEN Bonjour, pas de solution. Nous allons forcer le paiement

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

J’ai exactement le même souci. cela est dû au fait que l’organisme a été créé au niveau de la société et non des établissements (si ça peut aider).

Par contre forcer le paiement c’est aussi une galère (peut être corrigé aujourd’hui mais hier cela ne fonctionnait pas). au moment d’enregistrer le montant n’est pas conservé.

Il faut aller en modification des blocs 20 et 55 de la DSN pour que les montants à régler soient pris en compte.

• Nouveau
  • April 9, 2026

J’ai le même problème avec le paiement de la prévoyance.

Je ne peux pas forcer le paiement .

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

J’ai le même problème avec un établissement toujours actif mais avec aucun salarié.

Le salarié a été transféré en mars sur le nouvel établissement

J’ai calculé la DSN de mars, j’ai un bloc de paiement qui remonte sur l’établissement avec aucun salarié

Voici le bloc sur l’établissement avec un salarié

Le total correspond bien à mes détails des cotisations

Quand le problème sera résolu ?

Merci d’avance

• Connaisseur
  • April 10, 2026

Bonjour à tous,

Avez vous eu des retours de Silae depuis ? car ça ne fonctionne toujours pas !

Je peux forcer le bloc 55 mais rien sur le bloc 20. Donc j’ai annulé ma manip en attendant un retour SILAE.

Je n’ai pas eu de nouvelle de silae mais j’ai pu forcer le paiement...

• Connaisseur
  • April 10, 2026

Le bloc 20 aussi ?

je n’ai touché à aucun bloc, ni le 20 ni le 55

• Connaisseur
  • April 10, 2026

il faut ajouter un bloc 20 ou le modifier ? je n’arrive pas à le modifier le bloc 20.

• Connaisseur
  • April 10, 2026

Vous avez changé le paiement sur la dsn directement ? car moi en sauvegardant il ne me prend pas la modif !

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dès lors qu’il s’agit de modifier le paiement d’une prévoyance, il faut modifier les blocs 20 et 55 (attention le bloc 55 est par référence contrat)

• Connaisseur
  • April 10, 2026

J’ai le même problème avec le paiement de la prévoyance.

Je ne peux pas forcer le paiement .

Bonjour,

la solution de dépannage est donnée dans cette discussion :

Merci

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je viens de faire un essai, il semble que l’on puisse de nouveau modifier les règlements.

• Connaisseur
  • April 10, 2026

Avec la méthode 111, j’ai pu enfin modifier le bloc 20 et 55 dans ma dsn !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2026

Bonjour,

Effectivement depuis ce matin, un correctif est passé pour que la modification / ajout de paiement dans le récap DSN reste enregistré.

où modifier vous les bloc 20 et 55 ? possible de me faire une capture d’écran ? :)

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Ce n’est plus nécessaire d’aller en modification de DSN vous pouvez reprendre vos anciennes procédures

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Effectivement depuis ce matin, un correctif est passé pour que la modification / ajout de paiement dans le récap DSN reste enregistré.

Bonjour ​@Anthony Petit 

Peux-tu regarder mon message plus haut dans la conversation ? 

J’ai toujours le même problème aujourd’hui et je ne comprends pas pourquoi une partie des cotisations de mars remontent sur l’établissement où aucun salarié n’est rattaché.

Merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2026

Bonjour Majed,

De mémoire les cotisations Constructys sont payées par l’établissement principal. Ce doit être le cas également pour CCCA et Apnab.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Majed,

De mémoire les cotisations Constructys sont payées par l’établissement principal. Ce doit être le cas également pour CCCA et Apnab.

C’était bien ça, j’ai changé l’établissement principal et ça remonte bien sur l’établissement avec salarié.

Merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2026

Au top 😃

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • April 15, 2026

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour d’hier sur les SIRET Payeurs.