Skip to main content
Réponse

PAIEMENT PERIODICITE

Bonjour,

La mutuelle est payé mensuellement, et la prévoyance est payé trimestriellement.

Il y a une seule fiche de paramétrage pour les 2 caisses et j’ai déjà essayé de créer 2 organismes la mutuelle en le mettant au mensuel et l’autre au trimestrielle

Comment faire pour dispatcher dans la DSN la mutuelle et la prévoyance et aussi au niveau du paiement ,

Mon dossier est en montage en juin et le logiciel a repayé la mutuelle alors que dans l ancien logiciel la mutuelle a déjà été payé en avril et mail

Merci 

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

Bonjour,

Pour le paiement, ce qui est important c’est la périodicité de paiement dans la fiche de paramétrage. Il faut que pour la mutuelle se soit indiqué M, et la prévoyance T.

Même si vous n’avez qu’un seul organisme dans la DSN, vous devez avoir vos deux références contrats. Vous pouvez essayer de un numéro différent dans le n° d’affiliation organisme.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Avez vous bien attribué les codes libellés dans vos 2 organismes pour relié celui de la mutuelle au paiement mensuel et la prévoyance au paiement trimestriel?

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 18, 2025

Bonjour,

Oui 

Merci

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • June 18, 2025

Bonjour,

Pour le paiement, ce qui est important c’est la périodicité de paiement dans la fiche de paramétrage. Il faut que pour la mutuelle se soit indiqué M, et la prévoyance T.

Même si vous n’avez qu’un seul organisme dans la DSN, vous devez avoir vos deux références contrats. Vous pouvez essayer de un numéro différent dans le n° d’affiliation organisme.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 18, 2025

J’ai bien mis des références contrats différents mais le problème perdure

Merci encore

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 18, 2025

Bonjour,

C ‘est bon merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 18, 2025

excusez moi 

en fin de compte dans les paiements j ai bien un paiement qui regroupe la prévoyance du trimestre et la mutuelle du mois sauf qu’il y a aussi une autre ligne regroupant la mutuelle d’avril et mai

Merci

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Pouvez-vous faire une capture d’écran de vos organismes, fiche de paramétrage, tableau des charges et DSN (déclaration + paiement) ?

• Connaisseur
  • July 1, 2025

Bonjour, 

Si je ne dis pas de bêtises cet organisme a des particularités au niveau de ses modes de paiement en DSN.

Je vous conseille de contacter l’organisme afin de vérifier les informations qu’ils prennent en compte via l’envoi de la DSN.