Skip to main content
Répondu

Paramétrage AG2R prévoyance

Bonjour,

J’ai un retour d’AG2R suite au dépôt de ma DSN :

Voici mon paramétrage :

Je ne vois pas ce que je peux modifier pour ne plus avoir cette remontée.

Quelqu’un a déjà eu le cas?

Je vous remercie.

Meilleure réponse par Mat

La TC120.1 n’existe plus, donc pour la ligne en 006, on prend TC120 en libellé et TC120 en code. Chez moi, la ligne 005 est en libellé TC123 à un taux de 0.20%, mais je ne la vois pas chez vous. Voici ce que j’ai en paramétrage chez moi depuis le changement de cotisation en cours d’année. La TC123 s’active via une coche de la fiche société.

27 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • July 3, 2025

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est lié à l’anomalie mais est-ce normal que vous ayez des codes de cotisations TC120 pour de la Prévoyance ?

A ma connaissance, le TC120 est utilisé en principe pour le développement du paritarisme, mais il a peut être une autre utilité

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 3, 2025

Bonjour,

Oui c’est normal, c’est bien le paritarisme et fonds de péréquation prélevés directement par l’organisme.

Bonne journée 

Forum|alt.badge.img+3

Dans la colonne juste avant les 005 , 006 et 011, il y a bien le “E” de établissement ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • July 3, 2025

Dans ce cas, il semble y avoir déjà eu une question similaire, à voir si cela permet de résoudre vos anomalies

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 3, 2025

Dans la colonne juste avant les 005 , 006 et 011, il y a bien le “E” de établissement ? 

Oui ils y sont

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • July 3, 2025

Bonjour,

Pourriez-vous montrer votre tableau des charges et votre DSN ? Peut-être que deux lignes fusionnent dans votre DSN, d’où l’erreur

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 3, 2025

Bonjour,

Pourriez-vous montrer votre tableau des charges et votre DSN ? Peut-être que deux lignes fusionnent dans votre DSN, d’où l’erreur

Bonjour 

Merci !

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • July 3, 2025

La TC120.1 n’existe plus, donc pour la ligne en 006, on prend TC120 en libellé et TC120 en code. Chez moi, la ligne 005 est en libellé TC123 à un taux de 0.20%, mais je ne la vois pas chez vous. Voici ce que j’ai en paramétrage chez moi depuis le changement de cotisation en cours d’année. La TC123 s’active via une coche de la fiche société.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 3, 2025

Merci je vais modifier :-)

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Bonjour, 

Le changement n’a rien fait malgré le nouveau paramétrage :-( 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Bonjour,

Il nous faudrait plus de détails

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Bonjour,

Voici le mail reçu d’AG2R :

Voici mon paramétrage :

Merci pour votre aide

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Votre répartition est bonne en DSN ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Pour moi oui 😅

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Est-ce que vous pouvez nous montrer votre tableau des charges et le récap DSN ? S’il est juste, je serais d’avis d’ignorer l’erreur jusqu’à l’année prochaine, avoir eu un changement de code au milieu de l’année les a peut-être perturbé mais si la répartition est bonne,  vous ne pourrez rien faire de plus.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

😊

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Où sont les lignes du paritarisme et du dialogue social ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Pardon il manquait la capture du tableau des charges 

Tout est regroupé dans les 2 lignes

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Alors oui votre DSN n’est pas bonne. Vous pouvez montrer un plus gros aperçu de votre fiche de paramétrage ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Voici

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Je pense que vos codes DUCS posent peut-être souci. Essayez de les retirer pour voir ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

je les enlève je vous dirai si c’est passé merci ! :-) 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 15, 2025

Pour savoir si c’est passé, calculez vos bulletins de septembre et simulez une DSN. Vous devez avoir trois lignes en verte comme ceci.

Forum|alt.badge.img+3

non je pense qu’il veut dire : recalculez une DSN pour voir l’affectation des montants par contrat.
Ca nous dira déjà si c’est correct.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 15, 2025

Voilà je pense que ça sera bon je vous remercie encore :-)