Skip to main content

PARAMETRAGE APPRENTI BOUCHERIE

Bonjour

Sur la fiche de parametrage de l’APGIS qui arrive pour juillet une ligne spécifique ressort pour les apprentis. Avez-vous des infos pour mettre en place cette ligne de prévoyance “spécial” apprenti ?

Merci

11 commentaires

Bonjour,

Effectivement selon la fiche de paramétrage APGIS, on pourrait penser qu’il n’y a pas de cotisation salariale pour l’apprenti et il y a numéro de contrat distinct? 

Merci pour votre aide

Bonjour Carine 

oui une ligne “ocirp” apprenti prévoyance est bien distincte toute au moins dans la fiche paramétrage cela apparait bien. Est-ce une ligne à créer dans le paramétrage via taux applicables au dossier ?  

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il faut attendre la mise à jour de demain. J’avais fait un ticket et j’ai eu la réponse ce matin:

Dans la mise à jour de demain, mardi 07/07 :

Mise à jour du régime de prévoyance des apprentis de la branche Boucherie au 01/07/26 (non étendu) : seule la part patronale est désormais appelée sur les cotisations de prévoyance Tranche A et Tranche B. La part salariale, jusqu'alors due, est supprimée. La cotisation de Prévoyance Rente éducation n'est pas modifiée.

Bonne journée

Anne-Sophie

Forum|alt.badge.img+3

Message de Silae :

Arnaud (Silae)

7 juil. 2026, 10:46 UTC+2

Bonjour,

Nous venons d'identifier une anomalie sur la livraison des taux pour les apprentis avec l'absence des taux garantie de rémunération et indemnité de départ à la retraite.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Bien cordialement.

Arnaud

Bonjour,

est-ce que l’anomalie a été corrigée ?

Bonjour,

est-ce que l’anomalie a été corrigée ?

bonjour

je sais pas pour le moment j ai pas fait les paies de juillet mais je penses que c est surtout la fiche de paramétrage de la caisse qui est un peu bancale

Bonjour,

Je ne comprends pas il y a 0.15 d’écart entre silaé et la fiche de paramétrage

Bonjour, je n’arrive pas à mettre les 0.74% et les 0.15% POUR LES APPRENTIS.

Avez vous réussi si oui vous avez mis quelle PR ? Merci

bonjour, est ce qu’il faut créer des cotisations RPS pour les cotisations apprentis boucherie 0.74% et 0.15% ? Merci

les cotisations sortent si le dossier est paramétré en adhérent à un syndicat.

pour moi l’avenant n’est pas étendu c’est pour ça que silaé ne calcule pas les cotisations

néanmoins l’apgis appelle les cotisations par défaut

les cotisations sortent si le dossier est paramétré en adhérent à un syndicat.

pour moi l’avenant n’est pas étendu c’est pour ça que silaé ne calcule pas les cotisations

néanmoins l’apgis appelle les cotisations par défaut

Bonjour. J’ai un dossier syndiqué et en effet, il y a bien des cotisations différentes de celles du mois de juin.

Pour la PR240 (Prévoyance rente éducation TA - OCIRP), en juin, elle était à 0.10% en part salariale + 0.15% en part patronale, alors qu’en juillet elle est de 0.15% uniquement en part patronale.

Pour la PR270 (Prévoyance TA à 2.21%), en juin, elle était à 0.49% en part salariale + 1.72% en part patronale, alors qu’en juillet elle est de 1.72% uniquement en part patronale.

La fiche de paramétrage de l’APGIS indique quant à elle 0.74% (base) et 0.15% (Rente éducation OCIRP).

Il y a donc un écart sur la cotisation de base. Quelle est l’explication svp ?