Skip to main content
Question

PARAMETRAGE PREVOYANCE SANTE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je dois paramétrer dans mes cotisations une ligne “europ assistance’ de 0.50 par salarié. Dois-je utiliser le le même code libellé que pour le contrat famille ou ajouter .1 ou .B? 

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1879 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour,

Vous devez utiliser un autre libellé entièrement. Vous trouverez la liste possible dans le paramétrage des cotisations.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il faut créer un contrat complémentaire.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 60 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour Mat,

Voulez-vous dire que je peux utiliser un code parmi ceux qui me sont proposés dans cette liste?

Forum|alt.badge.img+2

Ce n’est pas prévu dans le questionnaire conventionnel ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1879 commentaires
  • 27 mars 2025

Non pas dans cette liste là. vous allez dans Paramétrage => Cotisations => taux appliqué au dossier. Vous allez mettre dans le code Nature DIV, cocher Voir les taux à 0, et choisir un libellé qui vous convient. Si cette cotisation est mensuelle, je vous conseille la DI045. 

Dans la liste des organismes, il faudra créer un organisme Divers pour Ciprès, avec le même numéro d’affiliation que la prévoyance.

Exemple sur un de mes dossiers avec le même cas de figure

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 60 commentaires
  • 27 mars 2025

Merci beaucoup Mat, 

Votre m’êtes d’une grande aide!!! 

Dernière petite question: étant donné que je viens d’apprendre que mon client à changé de mutuelle au 01/01/2025, lors de ma DSN est-ce que je dois ajouter une ligne avec le montant des cotisations des 2 mois précédents ou le logiciel va affecter directement le total au nouvel organisme?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1879 commentaires
  • 27 mars 2025

Lors du calcul de la DSN, vous allez pouvoir, avant de la calculer, Faire un clic droit dessus, Options de calcul, et cocher régularisation janvier et février 2025. Ca devrait réaffecter les lignes au bon organisme et recalculer le bon montant de paiement.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 60 commentaires
  • 27 mars 2025

Ok! merci Mat!

Belle journée!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies