Skip to main content
Répondu

paramétrages organismes

Bonjour,

Je ne comprends pas dans une société, j’ai 2 organismes complémentaires, 1 pour la prévoyance et l’autre pour la mutuelle.

J’ai créé les 2 organismes, et j’ai importé d’abord la fiche FPOC de la mutuelle et quand j’importe la fiche FPOC de la prévoyance, j’ai un message disant l’organisme émetteur de la fiche paramétrage P0959 est différent de celui de la saisie en cours AEMOA1.

Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour résoudre le problème?

Je vous remercie d’avance

Meilleure réponse par Déborah Nières

C’est quand vous êtes sur l’import des fiches de paramétrage qu’il faut A NOUVEAU se positionner en haut à gauche sur prévoyance, car par défaut Silae se positionne sur la 1re fiche, qui est votre organisme de mutuelle dans votre cas.

22 commentaires

Bonjour,

Sur votre fiche de paramétrage prévoyance, le code indiqué au niveau de l’organisme émetteur est bien P0959 ?

Y a-t-il également indiqué “pour le compte de : AEMOA1” ou un autre code organisme ?

Oui c’est bien cela, pour la prévoyance. AEMOA 1 c’est le code émetteur de la mutuelle.

Et vous avez renseigné quel code organisme ?

Le code organisme pour la prévoyance code émetteur P0959. et pour l mutuelle AEMOA1.

Et quand vous essayez d’intégrer la fiche de paramétrage prévoyance, vous êtes bien positionnée sur l’organisme KLESIA prévoyance en haut à gauche ?

Bonjour,

OUI, je suis positionnée sur la fiche prévoyance.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour,

Il faudrait nous partager vos paramétrages via capture d’écran et aussi la fiche, sinon ça va être un peu compliqué

quand vous êtes sur le module de paramétrage des fiches, c’est là qu’il faut faire attention d’avoir bien sélectionné l’organisme prévoyance (par défaut, le logiciel se positionne sur la 1re fiche à paramétrer)

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Vu le message, vous êtes sur la mutuelle quand vous essayez d’importer la prévoyance.

N’oubliez pas de vous positionner, dans le menu de gauche, sur votre organisme de prévoyance

Non, je me mets bien sur la prévoyance

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Selon vos captures d’écran vous êtes sur la mutuelle

oui, je me mets sur la prévoyance, je fais accéder aux fiches de paramétrages, import fpoc et là j’ai le message et impossible d’import la fiche prévoyance.

J’ai peut-être zappée une étape, ça fait un mois  que je suis sur SILAE.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Vous pouvez faire une capture d’écran de votre menu à droite là où vous devez sélectionner la prévoyance pour importer la fiche de paramétrage ?

C’est quand vous êtes sur l’import des fiches de paramétrage qu’il faut A NOUVEAU se positionner en haut à gauche sur prévoyance, car par défaut Silae se positionne sur la 1re fiche, qui est votre organisme de mutuelle dans votre cas.

Je vous remercie beaucoup. Vous êtes génial. C’est le 1er dossier que j’ai de la sorte.

Encore merci et bonne journée.