Skip to main content

Bonjour,

Comment paramétrer un salaire de base dans une fiche salarié?

j’ai des stagiaires élève avocat (CCN avocat) qui sont classifiés avec un minimum conventionnel de 9.9025€ (ccn = 85% du SMIC) sauf que la mise à jour ne se fait pas en novembre (j’ai fait un ticket silae) en effet il devrait s’ajuster automatiquement à 10.098€.

En attendant le retour silae qui est trop long en ce moment, savez vous comment paramétrer dans la fiche salarié le salaire de base : SMIC*85% afin que l’ajustement se fasse automatiquement (je ne souhaite pas rentrer la valeur 10.098€ directement car en cas d’évolution, il y a risque d’erreur…

Merci pour votre aide, (je ne trouve pas dans aide en ligne)

Bonjour

Si je comprends bien les 10.098 correspondent au nouveau minimum conventionnel. Si c’est le cas, il convient de vérifier qu’il y ait bien eu un arrêté d’extension.

si malgré tout absence d’arrêté d’extension et que vous souhaitez quand même appliquer cette valeur, il conviendra dans la fiche société - convention collective cocher la case application immédiate des avenants ou sélectionner le syndicat auquel cette société à adhérer (pour peu que ce syndicat soit signataire de cet accord)

Bonjour

minimum conventionnel = 85% du smic,

c’est donc le smic qui n’est pas à jour puisque le taux horaire n’évolue pas en novembre

La CCN est étendue sur cette condition et ne rentre pas en ligne de compte dans ma problématique.

Bonjour,

il suffit de noter sur le salaire de base : 0.85*smic

merci beaucoup 🙂 j’attends à présent le retour de mon ticket car ce n’est pas normal que la mise à jour ne se fasse pas automatiquement

Commenter