Skip to main content

Pas de prévoyance Cadre pour les mandataires

Bonjour,

Suite à la fusion des conventions collectives en B059, j’attire votre attention sur le fait que les cotisations de prévoyance cadre suivantes ne se déclenchent pas pour les mandataires sociaux :

• PR010 – Prévoyance cadre TRA : 0,09 % salarié / 1,44 % employeur (1,53 % au total)

• PR012 – Rente éducation : 0,18 % employeur

• PR040 – Indemnité de fin de carrière : 0,10 % employeur

Voici la réponse apportée par Silae :

Arnaud (Silae) – 26/11/2025, 09:28
« Bonjour,
Du fait de la fusion, la classification du mandataire est désormais obligatoire, car selon le secteur de rattachement les cotisations diffèrent.
La solution de contournement consiste à créer des taux spécifiques au dossier et à passer par des contrats complémentaires.
À ce jour, aucune évolution du paramétrage livré n’est prévue.
Cordialement,
Arnaud – Service Assistance My Silae »

En conséquence, j’ai paramétré trois contrats complémentaires pour permettre la prise en compte de ces cotisations :

• PR011 : Prévoyance cadre – taux 0,09 % / 1,44 %

• PR070 : Rente éducation – taux 0,18 % employeur

• PR210 : Indemnité de fin de carrière – taux 0,10 % employeur

Attention : pour l’indemnité de fin de carrière, il faut retirer le taux patronal CSG ainsi que le taux patronal prévoyance de la base correspondante.

Cordialement.

1 commentaire

Merci Virginie pour cette information, j’étais justement en train de me gratter la tête…

Dommage que Silaé ne soit pas en mesure de mettre en place une solution “plus pratique”.

EDIT : pour la boucherie c’est une perte de temps monstrueuse pour paramétrer !!! Silaé ​@Anthony Petit   ce n’est pas normal de ne pas avoir un paramétrage automatique !