Skip to main content

Pas de remontée DSN à l'ASP (apprentis)


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Depuis le 01.01.2026 nous avons repris un dossier qui était géré par un autre cabinet (sans changement de logiciel).

Ce dossier contient deux apprenties pour qui la société reçoit des aides de l’ASP. Depuis janvier 2026 la société ne reçoit plus d’aide et l’ASP nous indique qu’elle ne reçoit plus les DSN. J’ai fait le point avec Net-entreprise qui reçoit bien les DSN et j’ai contrôlé tous les éléments demandés par l’ASP et Net-entreprise. 

L’ASP ne veut rien entendre et malgré l’envoi des bulletins et des DSN elle ne paye pas les aides.

J’ai réalisé un signalement ADV de type 07 après avoir vu sur la commu un problème similaire mais sur les contrats d’insertion. 

Cela met la société en grande difficulté.

Auriez-vous vécu quelque chose de similaire et comment avez-vous réussi a débloquer la situation ? 

Je vous remercie pour votre aide

8 commentaires

  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Bonjour,

Est ce que le diplôme est bien renseigné :

ainsi que le code emploi à 04 :

ainsi que la date de signature :

 


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Isilda PIRES 

c’est oui à vos trois points ; pour mes deux apprenties :(


  • Ambassadeur
  • April 8, 2026

Bonjour,

Est ce que le contrat a été établi sur le même SIRET que sur la paie ?


Forum|alt.badge.img+3

Oui aussi


Bonjour 

J’ai un souci similaire, mon dossier est en Redressement judiciaire depuis mi mai. Et les DSN ne remontent pas auprès de l’ASP depuis la prise en charges des salaires par les AGS soit avril et mai ?

si quelqu’un a une idée… 

Merci 


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Agnès,

Avez-vous essayé de contacter l’ASP ? 

De mon coté j’ai fait un SADV 07 et j’ai envoyé tous les mois de janvier à mai les DSN et les bulletins des salariés … l’organisme intégrait manuellement les données pour faire les versements.

La situation semble enfin se débloquer… 


Forum|alt.badge.img

Bonjour, avez-vous bien rempli le CPN DUC ?

 


Bonjour 

Merci de vos messages, oui tout est correctement renseigné, et surtout tout fonctionnait normalement sur la première partie du contrat…

Je les ai contacté et je leur ai envoyé les informations demandés pour intégration manuelle. 

Excellente journée à vous