Skip to main content
Répondu

PERCOI PEI

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous, j’ai un PEI/PERCOI sur un dossier avec versement du salarié et abondement. Nous avons créé un accord d’épargne salariale mais ma CSG se calcul sur mon versement et mon abondement. Je ne pense pas que cela soit correct normalement on a la CSG sur l’abondement uniquement. Sur mes autre dossier je peux cocher que le versement libre se fait hors bulletin mais la je n’ai pas cette coche. Je ne comprend pas pourquoi. Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Cecile MONCOURTOIS

Bonjour, J’ai trouvé la solution. Au moment de créer la prime il faut cocher versement libre du salarié afin de pouvoir débloquer ensuite la coche du versement hors bulletin et nous avons uniquement la CSG sur l’abondement qui se déclenche. Bonne journée.

7 commentaires

• Connaisseur
  • December 16, 2025

j’ai le meme problème et je ne trouve pas l’info dans la base de connaissance ni sur la communauté 

• Ambassadeur
  • December 16, 2025

Bonjour,

Je pense que c’est normal, quand un salarié verse directement via son bulletin il faut que la CSG soit déduite car le jour ou il va débloquer on lui donnera sa somme nette (sans CSG).

Donc il faut la déclarer et la payer en amont.

Je me trompe peut-être.

Bonjour, 

Je pense qu’il faut décocher “versement unilatéral de l’employeur”.

• Connaisseur
  • December 16, 2025

@Sandrine BAUDIN on a essayé sans succès

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, J’ai trouvé la solution. Au moment de créer la prime il faut cocher versement libre du salarié afin de pouvoir débloquer ensuite la coche du versement hors bulletin et nous avons uniquement la CSG sur l’abondement qui se déclenche. Bonne journée.

• Connaisseur
  • December 17, 2025

MERCI, cela fonctionne!

Forum|alt.badge.img+1

De rien Margo ;)