Skip to main content
Question

Perte de salaire mi-temps thérapeutique mars 2026

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai un mi-temps thérapeutique au mois de mars 2026. Je constate que la perte de salaire indiqué par SILAE dans mon attestation de salaire n’est pas identique au montant de mon bulletin de salaire.

Sur le bulletin de salaire 

Sur l’attestation de salaire SILAE

J’ai généré un bulletin de salaire sans forcer le nombre d’heures mi-temps thérapeutique et il s’avère que c’est ce montant-là qui est repris en perte de salaire dans l’attestation de salaire.

Simulation de bulletin

Ce qui veut donc dire, que dès lors qu’on force le nombre d’heure, le montant de la perte de salaire indiqué dans l’attestation de salaire est erroné. Avez-vous rencontré se problème ?

En février la différence est encore plus flagrante.

Sur le bulletin de salaire 

Sur l’attestation de salaire SILAE

Simulation de bulletin 

@Anthony Petit  Avez-vous des informations sur ce sujet ? J’ai essayé de passer à nouveau dans la saisie de l’activité, de faire actualiser, pour voir si étant donné que les heures ont été forcées sur le bulletin de salaire, l’attestation de salaire se mettait à jour, mais non ? Elle reste avec la perte du bulletin de salaire ou les informations ne sont pas forcée autrement dit cela reste sur les informations des bulletins de salaire simulés.

Y a-t-il une manipulation à faire pour que l’attestation de salaire soit bonne et corresponde finalement à la perte de salaire indiqué sur le bulletin de salaire soit par exemple en mars de 801.90 € et non 756 €, je sais qu’il est possible de forcer le montant de l’attestation de salaire mais pourquoi cela ne se met-il pas à jour en fonction de la réalisation du bulletin de salaire ?

Bonne journée,

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Les attestations de salaire sont plutôt à faire sur Net-entreprise car ça ne passe pas sur Silae. A titre personnel je ne les fait jamais sur Silae. 

Cela permet notamment de contrôler la perte de salaire et en cas de CP / autres absences etc, de bien gérer les différentes absences sur l’attestation

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 14, 2026

@Marine.GIRAUD je vous remercie pour votre retour, je sais que l’attestation est à faire sur net-entreprise.fr, ce n’est d’ailleurs pas l’objet de mon post.

Je cherche à savoir pourquoi celle-ci peut être erronée dans SILAE.

Bonne journée, 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 14, 2026

Merci pour votre alerte. Je simulais moi même l’attestation sur Silae pour la ressaisir sur Net entreprises. Je vois désormais qu’elle est fausse, j’ai des corrections à faire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 14, 2026

Bonjour,

Après recherches dans les encours, je ne vois pas de cas remonté sur ce recalcul de perte de salaire qui ne tient pas compte des modifs manuelles.

Pourriez-vous nous transmettre le cas directement via le formulaire d’assistance afin que nos équipes analysent le cas svp ?

Vous remerciant par avance. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 14, 2026

J’ai fait un ticket avec un cas, Demande #2221358. Merci beaucoup

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 20, 2026

Bonjour,

@Mat Avez-vous eu un retour de SILAE ?

Bonne journée, 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 20, 2026

Du tout ! Les délais ces temps-ci de réponses sont catastrophiques !