Skip to main content

Placement de la PPV de décembre sur PEE ou PERECO

Bonjour à tous,

Nous avons des salariés qui ont perçu une PPV de 6.000 € qui sera placé sur un PEE ou un PERECO ou une partie sera placé et l’autre perçu par le salarié.

Comment devons nous traiter ces sommes sachant que la PPV bénéficie de l’abattement de 1.75% à  la CSG/CRDS.

Devons nous d’abord traiter la PPV en bas de bulletin puis ensuite l’intégrer dans le tableau de PEE ou PERECO créé

Et quel montant devons nous intégrer dans le tableau de PEE pour le calcul de la CSG/CRDS sachant qu’il y a eu un abattement de 1.75%

Je suis perdu sur ce sujet.

Merci de votre Aide.

Lucien BOURREE

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

Bonjour, il faut passer par le module épargne salariale, lire les FAQ à ce sujet. c’est long, mais ensuite tout sera bien mis en place faire des tests. bon courage.

ensuite le sujet été abordé sur la communauté hier :

• Auteur
  • Nouveau
  • December 19, 2025

Bonjour

Merci beaucoup pour ces précisions.

Dernière question, comment puis je intégrer un abondement employeur sur un accord de PEE ou une salariée n’était pas inclus dans celui-ci mais l’employeur a abondé quand même. Comment puis je l’intégrer dans cet accord.

Bien à vous.

Lucien BOURREE

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

à ce niveau je n’ai pas la réponse, pas encore eu le cas. ​@Anthony Petit , je vous sollicite encore, vous pouvez svp l’aider? merci et bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 19, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse sur ce cas non plus, désolé.

Essayez de faire une demande auprès de notre assistance.

Merci pour votre compréhension.