Skip to main content
Question

prime anciennete + grille salaire pharmacie d'officine

Bonjour,

La grille des salaires a été revalorisée au 17/04/2026. Toutefois, pour les salariés dont le coefficient est inférieur à 230, le calcul de la prime d'ancienneté ne semble pas correct.

Sauf erreur de ma part, la prime d'ancienneté devrait être calculée sur la base du salaire minimum conventionnel correspondant au coefficient du salarié.

J'ai déjà sollicité le support concernant cette mise à jour, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse.

Pourriez-vous m'indiquer comment modifier la base de calcul afin que la prime d'ancienneté soit correctement calculée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sylvie

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La grille des salaires a été revalorisée au 17/04/2026. Toutefois, pour les salariés dont le coefficient est inférieur à 230, le calcul de la prime d'ancienneté ne semble pas correct.

Sauf erreur de ma part, la prime d'ancienneté devrait être calculée sur la base du salaire minimum conventionnel correspondant au coefficient du salarié.

J'ai déjà sollicité le support concernant cette mise à jour, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse.

Pourriez-vous m'indiquer comment modifier la base de calcul afin que la prime d'ancienneté soit correctement calculée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sylvie

Bonjour,

Avez-vous un exemple car j’ai testé des coef inférieur à 230 et cela à l’air de fonctionner

Bonne journée,

pas pour les salaries inferieurs au coefficient 230. Je vous ai mis un salarié avec un coefficient 100.

Forum|alt.badge.img+2

pas pour les salaries inferieurs au coefficient 230. Je vous ai mis un salarié avec un coefficient 100.

1802/151,67*43,33 = 514,81

Pour moi c’est correct 

Bonne journée,

Je partage votre analyse. Néanmoins, la grille des salaires ayant été modifiée, le calcul doit être réexaminé sur la base des nouveaux minima conventionnels.

(1) 

Accord du 19-1-2026 étendu par arrêté du 2-4-2026, JO 17-4-2026, applicable à compter de la date de publication au JO de son arrêté d'extension 

Forum|alt.badge.img+2

Je partage votre analyse. Néanmoins, la grille des salaires ayant été modifiée, le calcul doit être réexaminé sur la base des nouveaux minima conventionnels.

(1) 

Accord du 19-1-2026 étendu par arrêté du 2-4-2026, JO 17-4-2026, applicable à compter de la date de publication au JO de son arrêté d'extension 

C’était un bulletin d’avril l’exemple que vous avez mis ? Car silae n’a appliqué le changement de grille qu’au 01/05/2026

Bonne journée,

Le bulletin indiqué a ete réalise en mai 2026

Forum|alt.badge.img+2

Le bulletin indiqué a ete réalise en mai 2026

Alors ça c’est un peu plus embêtant et en calculant juin 2026 vous avez toujours 514,81 en base ?

Car j’ai testé sur juin et j’ai bien la bonne base : 

Bonne journée,

Je n’ai pas la meme chose que vous, la base prime anciennete de juin reste à 514.81. Comment vous avez fait pour avoir cette base.

merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+2

Je n’ai pas la meme chose que vous, la base prime anciennete de juin reste à 514.81. Comment vous avez fait pour avoir cette base.

merci pour votre aide

C’est bien cela la problématique c’est que je n’ai rien fait de spécial 😅
Vous n’avez rien de rempli ici fiche société ? : 

Ou fiche salarié ? : 

Et qu’avez-vous ici ? : 

tout le reste, j’ai le même paramétrage 

Forum|alt.badge.img+2

tout le reste, j’ai le même paramétrage 

Ok, j’ai aucun salarié en coef 100 j’ai juste simulé, comme vous le savez au 01/11/2025 les classifications a été revu, donc essayez d’enlever la classification et de sauver et remettre le coef 100

Si vous n’avez rien touché de particulier sur le dossier il n’y a pas de raison que cela fonctionne pour moi et pas pour vous

J'ai procédé à la modification conformément à vos indications. La date a été actualisée au 01/11/2025 au lieu du 01/05/2026. Dois-je réaliser une action supplémentaire pour que cette modification s'applique correctement ?

Forum|alt.badge.img+2

J'ai procédé à la modification conformément à vos indications. La date a été actualisée au 01/11/2025 au lieu du 01/05/2026. Dois-je réaliser une action supplémentaire pour que cette modification s'applique correctement ?

Bonjour,

Est-ce que vous avez comme moi ici : 

Et ici : 

Bonne journée,

j’ai la même chose

Forum|alt.badge.img+2

j’ai la même chose

Ok bon dernière solution, pouvez-vous regarder ici s’il n’y a pas quelque chose qui traine sur le dossier : 

Bonne journée,

il y avait une référence salaire sur le dossier, nous avons pu provisoirement le resoudre.

merci pour tout.

bonne après midi