Silae semble le mettre en prime transport. Message ci-dessous dans mise à jour du 21 01 25
Frais de transport domicile/travail 2025 :
Mise à jour des limites d'exonération 2025 pour les remboursements de frais de transport domicile / lieu de travail.
Forfait mobilité durable / IK Vélo (600.00 € au 01/01/2025, contre 700.00 € en 2024)
Prime de transport (600.00 € dont 300.00 € au maximum au titre de la prime carburant au 01/01/2025, contre 700.00 € dont 400.00 € au titre de la prime carburant en 2024)
Cumul des dispositifs FMD et abonnement de transport (900.00 € au 01/01/2025, contre 800.00 € en 2024)
Suppression des limitations propres aux "GGMR" (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion + Mayotte), pour qui seront désormais appliquées les mêmes limitations qu'en métropole.
En cas de cumul sur l'année d'une prime de transport avec un remboursement d'abonnement aux transports publics, déclenchement du message "Le remboursement de l'abonnement aux transports publics n'est plus cumulable avec la prime de transport (frais de carburant ou d'alimentation d'un véhicule électrique/hybride rechargeable/à hydrogène) depuis le 01/01/2025. Veuillez vérifier vos saisies au titre de cette année" du fait de la fin (tacite) de l'autorisation accordée en 2022, 2023 et 2024.
J’ai un client qui a versé cette prime carburant en février à hauteur de 300€. il veut la reverser de nouveau pour 300€ en mai. Toutefois, Silae me note l’info suivante sur les bulletins : Frais carburant : Aucun versement, limite de plafond pour l’année civil atteint.
Dois-je forcer la prime avec un libellé générique ? 🤔
J’ai un client qui a versé cette prime carburant en février à hauteur de 300€. il veut la reverser de nouveau pour 300€ en mai. Toutefois, Silae me note l’info suivante sur les bulletins : Frais carburant : Aucun versement, limite de plafond pour l’année civil atteint.
@Cecile VANHEULE
Bonjour, le passage à 600 est trop récent SILAE ne peut pas être à jour
je pense que vous pouvez le modifier via montant particulier applicable -
@Cecile VANHEULE
Bonjour, le passage à 600 est trop récent SILAE ne peut pas être à jour
je pense que vous pouvez le modifier via montant particulier applicable -
L’annonce du premier ministre date du 21/05/26, mais la mise en place à l’air d’être au 01/06/26 pour être exo de cotisation. Je n’ai pas trouver si le décret était passé. Je vais attendre un peu avant de le mettre en place.
Les modalités relèvent de la DUE de mise en place donc oui. Par mesure de sécurité, nous on verse mensuellement pour éviter qu'un salarié qui quitte la société en cours d’année ait le même montant qu’un salarié qui est présent toute l’année
Sauf erreur de ma part, le communiqué de presse n’a aucune valeur juridique, tant qu’aucun texte d'officiel n’est publié, le doublement de la prime n’est pas applicable.
Bonne journée
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.