Skip to main content
Répondu

Prime de secrétariat cabinet dentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, jusqu’à la paie de septembre, la prime de secrétariat s’appliquer parfaitement, idem pour les mentions complémentaires :

“Montant : 10 % du salaire conventionnel de l'emploi l'assistante dentaire qualifiée, soit 205 € au 1er juin
2023. Prime proratisée pour les temps partiels.”

Ici en octobre, la prime a été renommé et s’applique désormais sur 10% de la base de l’assistante dentaire soit 2080.91, soit une prime de secrétariat de 208.09€. Les mentions complémentaires jusque là bien paramétré se calcule également sur cette base. 

Merci pour votre retour

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un correctif sera mis en place avec la mise à jour de demain sur la base qui avait un calcul erroné, qui ne reprenait pas 10% du salaire mini.

Aussi, la base de 208.09 est désormais annexé au SMC.

Si vous avez un texte récent indiquant que la prime doit être figée à 205€, n’hésitez pas à nous la transmettre, mais elle est normalement annexée au SMC.

75 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

Bonjour, à mon niveau rien n’a changé en terme de base, sauf l’intitulé. et sur un autre dossier l’intitulé n’a pas changé. à voir ce qui a été coché en question conventionnel dans la fiche société et salarié

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
Moi j’ai encore mieux : ça me met directement 2080.91€ et non 208€ (alors que j’étais à 220€ normalement 😥).

Si qqn a une idée :/

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Jusque là tout fonctionnait bien. Je ne vois pas ce que j’ai fait de mal :(

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour,
Moi j’ai encore mieux : ça me met directement 2080.91€ et non 208€ (alors que j’étais à 220€ normalement 😥).

Idem… j’ai la même chose que vous...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

voici un retour sur la même thématique - prime ancienneté/prime secrétariat car c’est maintenant dans la CCN

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

changement fait dans la MAJ de ce jour,

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Ok pour la prime d’ancienneté. Mais le montant de la prime de secrétariat ne doit pas être impactée ou je lis mal. Selon la CCN, la base est 10% du SMC au 01er juin 2023, soit 2050 €.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour,

Idem… j’ai la même chose que vous...

J’ai trouvé mon erreur, il faut décocher “mesure transitoire...” dans la fiche salarié

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Oui la base de la prime d’ancienneté a changé, mais la MAJ a fait bugué aussi la base de la prime de secrétariat.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

le mieux serait de faire une demande d’assistance, la MAJ a surement “bugé; faites le plus de ticket pour que le problème soit résolu; bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Bonjour,

Il semble effectivement y avoir une erreur sur le calcul du montant de la prime dentaire qualifiée sur la paie de ​@Diane Laure GALINETTI 

Est ce que vous avez un paramétrage spécifique dans le dossier ?

Bonjour,

Il semble effectivement y avoir une erreur sur le calcul du montant de la prime dentaire qualifiée sur la paie de ​@Diane Laure GALINETTI 

Bonjour,

J’ai le même problème, sur un dossier sans paramétrage spécifique.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Ok merci pour votre retour.

Pourriez-vous nous transmettre une demande avec le dossier et salarié concerné afin d’analyser cela svp ?

Et me donner le numéro une fois fait.

Merci pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour, je viens de faire une demande à l’assistance #1974337

Merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour,

Ma salariée avait la prime de secrétariat depuis sont entrée dans la société en 03/2022, sans avoir la mention à son diplôme. Elle est assistante dentaire “sans mention” D002.007.

Cependant, vu qu’on appliquait la prime de secrétariat, avec les nouveaux paramétrages, j’ai coché:

• Mesure transitoire prime de secrétariat
  • Prime de secrétariat (obsolète)/mention complémentaire

Ma prime de secrétariat se déclenchait alors pour 220€.

Aujourd’hui, 2080.91€ 🤣

Je peux envoyer une demande si vous voulez?

Forum|alt.badge.img

Ok merci pour votre retour.

Pourriez-vous nous transmettre une demande avec le dossier et salarié concerné afin d’analyser cela svp ?

Et me donner le numéro une fois fait.

Merci pour votre aide.

Demande #1974367 faite à l’instant

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour,

Bonjour,

Ma salariée avait la prime de secrétariat depuis sont entrée dans la société en 03/2022, sans avoir la mention à son diplôme. Elle est assistante dentaire “sans mention” D002.007.

Cependant, vu qu’on appliquait la prime de secrétariat, avec les nouveaux paramétrages, j’ai coché:

Aujourd’hui, 2080.91€ 🤣

Si vous décochez “Mesure transitoire prime de secrétariat”, rien ne se passe ? Car en la décochant je suis revenue à 220 €

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour,

Aujourd’hui, 2080.91€ 🤣

Si vous décochez “Mesure transitoire prime de secrétariat”, rien ne se passe ? Car en la décochant je suis revenue à 220 €

Non, ça m’enlève totalement ma ligne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Merci beaucoup, nous allons regarder votre dossier et revenons vers vous rapidement.

Forum|alt.badge.img

Merci beaucoup, nous allons regarder votre dossier et revenons vers vous rapidement.

Réponse à l’instant (si d’autres personnes sont dans mon cas):

“Bonjour,

Merci pour votre demande d’assistance.

Votre ticket 1974367 a été analysé avec attention et pris en charge par nos équipes Produit et Juridique. Conscients de l’importance de résoudre rapidement cette problématique, celle-ci a été priorisée auprès de nos équipes techniques.

Une correction est prévue, dans une mise à jour du logiciel, dans un délai d'un mois.

Nous vous tiendrons informé(e) dès que votre demande sera résolue.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.”

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • October 15, 2025

Bonjour,

Même souci également...soit une ligne à 2080 ou pas de ligne du tout.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Même souci également...soit une ligne à 2080 ou pas de ligne du tout.

Contente de pas être la seule! 😅

B

Bonjour,

Même soucis.

La prime de secrétariat est figée à 205 euros dans la dernière MAJ de la CCN (accord du 5 12 2024) donc si elle doit rentrer dans la base de la prime d’ancienneté on devrait avoir :

Base de la prime d’ancienneté = (salaire minimum conventionnel + 205) * taux ancienneté

https://www.elnet-expert-comptable.fr/documentation/hulkStatic/EL/VP15/2025/01/f02d604f8-f701-41f7-a96c-1ce1062b947c/sharp_/ANX/accord-du-5-dec-2024-cc177.pdf

Pouvez-vous revoir le paramétrage.

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 20, 2025

Bonjour,

Un correctif sera mis en place avec la mise à jour de demain sur la base qui avait un calcul erroné, qui ne reprenait pas 10% du salaire mini.

Aussi, la base de 208.09 est désormais annexé au SMC.

Si vous avez un texte récent indiquant que la prime doit être figée à 205€, n’hésitez pas à nous la transmettre, mais elle est normalement annexée au SMC.