Skip to main content
Réponse

Prime de secrétariat ccn cabinet dentaire

Bonjour, 

La prime de secrétariat ne se déclenche pas, alors que la case prime de secrétariat/mention complémentaire dans la fiche salariée est bien cochée. Le mois précédent, elle s’est bien déclenchée.

Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci pour vos retour.

Meilleure réponse par ANGELINE LEON

Bonjour,

Il faut maintenant cocher également la case en dessous intitulée 'Mesure transitoire prime de secrétariat' dans la fiche salarié.

Cordialement 

7 commentaires

• Nouveau
  • Réponse
  • July 25, 2025

Bonjour,

Il faut maintenant cocher également la case en dessous intitulée 'Mesure transitoire prime de secrétariat' dans la fiche salarié.

Cordialement 

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Merci beaucoup ​@ANGELINE LEON.
C’est tout de même triste que Silaé ne fasse pas un message d’alerte pour les dossiers concernés et qu’on doit trouver la réponse sur la communauté plutôt que de la part de l’éditeur.
Pour un progiciel qui veut mettre en avant la productivité du GP.

Surtout qu’ils font référence à des textes et publication d’il y a 3 ans

“Évolution : Les salariés n'ayant pas validé la mention complémentaire administrative bénéficient, à titre exceptionnel et dérogatoire, de la prime de secrétariat jusqu'à la fin de leur contrat de travail en cours (avenant du 18/11/2021, étendu par arrêté du 23/09/2022 - JO du 11/10/2022). “

@ALEXANDRE KOENIG Je partage ton avis. C’est fatiguant de perdre du temps sur des choses aussi simple, et qui pourrait être signalé par l’éditeur.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour ma part, c’est toujours noté sur le bulletin prime de secrétariat à 205 €, pourtant dans la fiche salarié j’ai bien coché mesure transitoire.

Comment faire ?

Bonjour,

Avez vous le cas où lorsque l’employeur a souhaité conserver la prime de secrétariat, sans mention complémentaire, pour une embauche en janvier 2025, le montant en octobre 2025 est de 10% du SMC et non 205€ ?

Si on se réfère au texte de la CCN, c’est bien 10% du SMC mais alors depuis janvier 2025 ?

Merci !

Bonjour,

Dans la mise à jour du 14/10/2025, SILAE indique faire la distinction entre les réceptionnistes et les autres salariés percevant la prime de secrétariat. Selon leur raisonnement, un réceptionniste perçoit 205€ et les autres salariés 10%SMC. 

J’ai ouvert un ticket auprès de leurs services car la CCN ne fait pas de distinction entre les postes bénéficiant de la prime de secrétariat. Avec la mise en place de la mention complémentaire, il est seulement précisé que la prime de secrétariat est à destination des réceptionnistes uniquement sans précision sur la méthode de calcul pour les salariés en période transitoire.

Affaire à suivre.

Forum|alt.badge.img

Bonjour

ici la prime est supprimée par Silae pour une réceptionniste malgré que je coche bien prime et mesure transitoire, si je décoche la ligne disparait et su je coche j ai la ligne mais à néant

on voit les pures juristes de chez Silae qui lisent un bout de texte mais ne raisonne pas sur la globalité du texte :-( 

obligé de passer par un ajout manuel de libellé … super, merci Silae

le texte n exclu pas les réceptionnistes de la période transitoire, la période transitoire précise juste que pour certains emplois les salariés peuvent obtenir la mention complémentaire sous conditions mais que sinon elles en bénéficient jusqu’à la fin de son contrat de travail et sur ce point il n y a pas de précision sur les emplois concernés antérieurs.