Skip to main content
Répondu

PRO BTP - DISTINCTION GAT OUVRIER CADRE

Bonjour,

Je viens de récupérer un dossier et je n’arrive pas à ventilé correctement la GAT cadre et ouvrier. J’ai essayé plusieurs modifications selon les informations trouvées dans le forum mais rien n’y fait.

Voici mon tableau de charge 

Le paramétrage que j’ai effectué

Pour finir l’erreur que SILAE m’indique plus la ventilation DSN

Merci d’avance pour l’aide

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Quand vous paramétrez : les codes à gauche de votre tableau des charges vont dans la colonne Libellé de cotisation, les codes à droite dans la colonne taux de cotisation. Ce n’est pas ce que vous avez fait.

Aujourd’hui vous avez cadre et ouvrier. La GAT non cadre TRA se paramètre en Libellé de cotisation PS140, TAUX de cotisation PS140.G. La TRB se paramètre en libellé PS140.B et en taux PS140.G.

La GAT cadre TRA se paramètre en libellé et taux PS011. Retirez tous ce que vous avez marqué dans libellé suite, ce n’est pas pertinent.

2 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • August 5, 2026

Bonjour,

Quand vous paramétrez : les codes à gauche de votre tableau des charges vont dans la colonne Libellé de cotisation, les codes à droite dans la colonne taux de cotisation. Ce n’est pas ce que vous avez fait.

Aujourd’hui vous avez cadre et ouvrier. La GAT non cadre TRA se paramètre en Libellé de cotisation PS140, TAUX de cotisation PS140.G. La TRB se paramètre en libellé PS140.B et en taux PS140.G.

La GAT cadre TRA se paramètre en libellé et taux PS011. Retirez tous ce que vous avez marqué dans libellé suite, ce n’est pas pertinent.

Bonjour,

Merci pour votre aide, la répartition se fait correctement.

Bonne journée.