J’ai un salarié qui a été transféré début janvier. Le compteur se mettait bien, mais il n’a acquis aucun congé sur le mois de mai, du coup, dans son compteur, je n’ai que 28 jours.
Savez-vous pourquoi ?
Merci pour votre aide.
Charlotte
Meilleure réponse par Anthony Petit
Ok, en effet, après recherches, le cas est bien identifié par nos équipes.
Ils travaillent dessus, mais je ne pourrais pas vous donner de délais précis de correction.
Dans l’attente, la solution est de forcer le compteur, ou d’utiliser la méthode 020.
Nous rencontrons le même problème sur beaucoup de dossiers et la réponse de silae est complètement à côté de la plaque, est-ce que quelqu’un a une solution hormis d’appliquer la méthode 20 ?
@Dominique BOUGANT, pas de commentaire sur le retour de Silaé; @Anthony Petit , vous auriez un retour à nous faire sur un soucis de compteur de CP incohérent? merci à vous et bonne journée
merci pour le retour @Anthony Petit , peut être mettre à jour la base de connaissance concernant la possibilité de mettre la méthode 020 par rapport à la période de régule annuelle des CP? ou communiquer, car ces questions sur le CP sont récurrentes.
C’est exactement le problème que nous rencontrons, tous les salariés transférés d’une société à une autre avec reprise de compteur et provisions cp n’acquièrent pas de congé sur le mois de clôture.
Nous nous retrouvons avec des compteur N acquis à 23 au lieu de 25.
j’ai un cas similaire. Il y a eu un changement contractuel en Avril, donc j’ai utilisé les codes 901/902 dans la fiche salariée. En revanche le compteur CP s’est arrêté et ne s’affiche plus sur le bulletin.
J’ai généré le bulletin de juin mais le compteur n’est pas réajusté et n’apparait toujours pas.
Ci-dessous compteur d’avril et mai :
@Anthony Petit ce problème est-il remonté aux équipes également?
@Anthony Petit :Avez vous eu un retour? Je viens de faire un bulletin sur mai (salarié transféré le mois dernier avec une reprise de compteur CP qui fonctionnait bien) mais en mai pas d’acquisition de congés.
Le problème concerne-t-il que les copies de salariés ou tous les salariés ayant eu un code 901/902 dans l’année (exemple passage temps plein temps partiel,...)?
C’est toujours en cours d’analyse par notre service produit.
Bonjour,
J’ai un salarié qui a été transféré début janvier. Le compteur se mettait bien, mais il n’a acquis aucun congé sur le mois de mai, du coup, dans son compteur, je n’ai que 28 jours.
Savez-vous pourquoi ?
Merci pour votre aide.
Charlotte
Page 1 / 1
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème sur beaucoup de dossiers et la réponse de silae est complètement à côté de la plaque, est-ce que quelqu’un a une solution hormis d’appliquer la méthode 20 ?
Merci beaucoup c’est urgent…..
Dominique
Bonjour,
Même problème.
J’ai forcé l’acquisition dans les éléments calculées et vérifié la provision.
Bien cordialement
Bonjour, quel est le retour de Silaé si vous avez fait un ticket?
et oui, il faut forcer dans éléments calculés si pas possible autrement.
MSC SOCIAL1a écrit:
Bonjour, quel est le retour de Silaé si vous avez fait un ticket?
et oui, il faut forcer dans éléments calculés si pas possible autrement.
Je n’ai pas fait de ticket
La dernière réponse de SILAE après nous avoir demandé d’utiliser la méthode 020 mais qui ne convient pas non plus……..
@Dominique BOUGANT, pas de commentaire sur le retour de Silaé; @Anthony Petit , vous auriez un retour à nous faire sur un soucis de compteur de CP incohérent? merci à vous et bonne journée
Bonjour,
Il faudrait voir le détail du calcul dans la bulle explicative.
Il me semble qu’il y a un problème de recalcul sur la période en cas de transfert de salarié en cours d’année.
A voir si vous rentrez dans ce cas.
merci pour le retour @Anthony Petit , peut être mettre à jour la base de connaissance concernant la possibilité de mettre la méthode 020 par rapport à la période de régule annuelle des CP? ou communiquer, car ces questions sur le CP sont récurrentes.
Bonjour Anthony Petit,
C’est exactement le problème que nous rencontrons, tous les salariés transférés d’une société à une autre avec reprise de compteur et provisions cp n’acquièrent pas de congé sur le mois de clôture.
Nous nous retrouvons avec des compteur N acquis à 23 au lieu de 25.
Comment corrigé autrement que manuellement ?
Merci
Ok, en effet, après recherches, le cas est bien identifié par nos équipes.
Ils travaillent dessus, mais je ne pourrais pas vous donner de délais précis de correction.
Dans l’attente, la solution est de forcer le compteur, ou d’utiliser la méthode 020.
j’ai un cas similaire. Il y a eu un changement contractuel en Avril, donc j’ai utilisé les codes 901/902 dans la fiche salariée. En revanche le compteur CP s’est arrêté et ne s’affiche plus sur le bulletin.
J’ai généré le bulletin de juin mais le compteur n’est pas réajusté et n’apparait toujours pas.
Ci-dessous compteur d’avril et mai :
@Anthony Petit ce problème est-il remonté aux équipes également?
Si le compteur ne s’alimente plus même en juin, ce doit être un autre soucis.
Essayez de voir dans un premier temps si la coche emploi principal est bien cochée pour le nouvel emploi créé en avril.
Effectivement c’était bien ça. Merci beaucoup !
Bonne journée à vous.
Bonjour,
@Anthony Petit :Avez vous eu un retour? Je viens de faire un bulletin sur mai (salarié transféré le mois dernier avec une reprise de compteur CP qui fonctionnait bien) mais en mai pas d’acquisition de congés.
Le problème concerne-t-il que les copies de salariés ou tous les salariés ayant eu un code 901/902 dans l’année (exemple passage temps plein temps partiel,...)?
Merci
Audrey
Bonjour,
L’anomalie rencontrée concerne uniquement les copies de salariés d’un dossier à l’autre.
Nos équipes travaillent sur le sujet afin d’améliorer le traitement.
Merci Anthony pour le retour rapide.
Bonjour,
Auriez-vous des nouvelles concernant ce problème?
Bonjour,
Non pas de retour, je suppose que SILAE n’a pas encore trouvé de solution……..
Bel après-midi
Dominique
@Dominique BOUGANT Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais continuer de suivre le sujet car j’ai le même problème.
Belle après-midi à vous aussi.
Bonjour, @Alex. apparemment la problématique concernant la demande n’a toujours pas été résolue. quand est il svp du coté de Silaé?
Bonjour,
C’est toujours en cours d’analyse par notre service produit.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies