Bonjour,
Je rencontre un problème lors de mon calcul DSN :
Pourtant, j’ai bien effectué le paramétrage, que vous trouverez ci-dessous :
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de mon calcul DSN :
Pourtant, j’ai bien effectué le paramétrage, que vous trouverez ci-dessous :
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonjour
Il semble que sur la ligne PS011, il y ait un filtre sur le code DUCS CPN à 220. 2 solutions :
Soit dans la fiche du salarié concerné ou des salariés concernés vous renseigner l’information code DUCS CPN
Soit si la rubrique PS011 ne figure sur aucune autre ligne de la fiche de paramétrage, vous supprimez le filtre.
Bonjour Philippe,
Je viens de revérifier, aucun filtre n’est appliqué et pour le code DUCS 220, il était déjà présent dans la fiche salarié.
ça ne fonctionne pas, je suis désespérée.
Bien à vous
Bonjour,
Avez-vous vérifier votre fiche de paramétrage?
Pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran?
Bonne journée
Il faudrait aussi une capture d’écran de votre tableau des charges
Bonjour Jocelyne,
Veuillez trouver la fiche paramétrage que la PRO BTP, nous a fournit.
Il s’agit d’un nouveau dossier…
Bonjour Jocelyne,
Veuillez trouver la fiche paramétrage que la PRO BTP, nous a fournit.
Il s’agit d’un nouveau dossier…
Il nous faut une copie de votre fiche de paramétrage de Silae ainsi que de votre tableau des charges pour comprendre ce qu’il se passe
Bonjour Mat,
Voici le tableau des charges :
Et la copie du paramétrage SILAE :
Une copie de votre tableau des charges visible sur Silae, pas le PDF. Le PDF manque d’une information essentielle.
Mat,
Voici :
J’avoue que c’est un petit mystère pour moi. Je vérifierai les dates d’ouverture des contrats en début de fiche de paramétrage voir si ça colle, et je changerai aussi le découpage du tableau des charges pour que la prévoyance et la retraite soient séparées, mais c’est un détail qui ne devrait pas avoir d’impact. Votre cotisation est bien dans votre tableau des charges, sous le bon code, mais ne remonte pas en DSN ?
Mat,
Voici la DSN, vous pourrez voir que la GAT, remonte en PREV.ETAM et non avec la bonne référence contrat.
Pensez-vous que cela peut être du au faite que les cadres ne sont pas rattachés à une CCN (dossiers ne cotisant pas à un syndicat) ?
Bonjour
Avez vous bien déclaré la PROBTP dans les organismes en tant que régime de prévoyance obligatoire et en tant que régime de prévoyance supplémentaire.
Ce n’est pas parce qu’ils n’adhèrent pas à un syndicat qu’il faut faire l’impasse sur la CCN. Dans votre fiche entreprise, vous devez indiquer la CCN cadre du bâtiment et dire que c’est la CCN principale du dossier. Cela déclenche les questionnaires conventionnels, et également les taux conventionnels.
Bonjour
Avez vous bien déclaré la PROBTP dans les organismes en tant que régime de prévoyance obligatoire et en tant que régime de prévoyance supplémentaire.
Normalement elle l’a bien fait puisque le tableau des charges l’indique. Si elle avait oublié la prévoyance supplémentaire, la PS011 serait sous l’intitulé “Régime de prévoyance supplémentaire” et non Pro BTP, normalement.
Bonjour,
Je vous invite dans les organismes à vérifier que :
• 2 organismes “Régime prévoyance supplémentaire” soient présents et que l’un des deux adresse uniquement les cadres.
• Que vous ayez éventuellement figé avec le bouton “Codes Libellés” les cotisations cadres.
• Dans la fiche paramétrage est ce que la colonne “Groupe salariés” contient la lettre C pour les cadres
• Que votre taux de cotisation de la PS020 soit bien rattaché à la CCN des cadres (Menu Paramétrage → Taux)
Enfin, tous les cadres de nos dossiers BTP sont en poste DUCS 221.
Avez-vous bien mis le code PS020 dans organisme code libellés?
Bonne fin de semaine
Merci à tous pour vos retours et votre aide.
Nous avons trouvé le souci (Merci Mat), c’était la date de début de contrat qui était paramétrée au 01.12.2024. Incroyable de passer des heures dessus, pour cela !
Merci encore à tous.
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.