Skip to main content
Réponse

Problème paramétrage ITRC Corse

Bonjour,

Depuis ce matin, nous avons le problème avec le paramétrage de titres de transports dans Provence/Corse. La cotisation avec le code libellé F10 apparaît 2 fois sur le bulletin de salaire :

pourriez vous intervenir pour corriger le paramétrage svp.

Merci

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Je vous confirme que les équipes produit travaillent actuellement dessus, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que la livraison de la modification sera opérée.

Je vous souhaite une bonne journée.

13 commentaires

Bonjour, j’ai remonté le problème depuis le 16 octobre

la dernière réponse reçu

Aurore (Silae)

28 oct. 2024, 09:04 UTC+1

Bonjour,

C'est toujours en cours d'analyse.

Cordialement.

Aurore

Service d'Assistance My Silae

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je vous confirme que les équipes produit travaillent actuellement dessus, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que la livraison de la modification sera opérée.

bonjour, cela fait 6 jours déjà et toujours pas de retour de vos services. cela impacte les bulletins.

j’ai fait une remonté le 16 octobre du problème !

il est urgent d’avoir un retour.

merci

Bonjour,

Bonjour, 

Le problème a-t-il été résolu ? 

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 22, 2024

Bonjour,

Bonjour,

Est ce que le problème a été résolu ?

Merci

Cordialement,

Bonjour,

Toujours le même problème ce mois-ci comment se fait-il que cela soit si long à résoudre ?

Il n’y a pas assez de dossiers concernés ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2024

Bonjour,

Bonjour,

Les plafonds ne sont pas gérés non plus par le logiciel malheureusement. Exemple un salarié avec une  indemnité Corse Zone 2 ne peut pas percevoir des indemnités plus que 350 € par an. Pourriez vous rectifier le paramétrage s’il vous plaît

Bien cordialement,

en plus du doublon du mois d’octobre, le logiciel ne gère pas les plafonds.

toujours aucun retour de SIlae…..

Même chose de notre côté, un vrai plaisir les paies de novembre !

Et rien dans la mise à jour de ce matin, déception.

Espérons que le support Silae lise nos messages !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 16, 2024

Bonjour,

Nous avons corrigé le doublement du transport lorsque la limite des 400euros est dépassée et ceci sera disponible dans la mise à jour de demain.
Cependant une autre analyse est en cours pour limiter le montant du transport à 400€ annuel. 
Nous vous tiendrons informé via les publications hebdomadaires. 

Bonjour

Nous avons toujours le souci avec le plafonds de l’indemnité de transport Corse.

le plafond Urssaf  est limité à 300 € en 2025, or le montant de l’indemnité zone 1 est de 320 € par an

il devrait y avoir une réintégration de la différence…

de mon coté, j’ai procédé à un remboursement à 83.33 % du montant fixe mensuel afin de lisser sur 12 mois et ne pas dépasser la limite...

mais sur le mois de novembre, le logiciel devrait soumettre le delta non exonéré..

j’ai envoyé un ticket hier, il semble que le souci persiste depuis pas mal de temps

merci pour votre aide 

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Bonjour

Nous avons toujours le souci avec le plafonds de l’indemnité de transport Corse.

le plafond Urssaf  est limité à 300 € en 2025, or le montant de l’indemnité zone 1 est de 320 € par an

il devrait y avoir une réintégration de la différence…

de mon coté, j’ai procédé à un remboursement à 83.33 % du montant fixe mensuel afin de lisser sur 12 mois et ne pas dépasser la limite...

mais sur le mois de novembre, le logiciel devrait soumettre le delta non exonéré..

j’ai envoyé un ticket hier, il semble que le souci persiste depuis pas mal de temps

merci pour votre aide 

Bonjour,

Depuis 2025 selon l’accord d’ITRC, les plafonds sont modifiés : Zone 1 : 220, Zone 2: 250 et Zone 3: 300. 

J’ai envoyé plusieurs messages à Silae mais personne ne répond à ce sujet.

“Si le plafond légal fixé pour 2023 n'était pas reconduit et ramené à 200 euros ou un montant inférieur au plafond annuel prévu pour les salariés faisant plus de 20km, les montants prévus ci-dessus seraient automatiquement modifiés. Plus précisément, ce nouveau plafond légal correspondrait au plafond annuel prévu pour les salariés faisant plus de 20 km et les autres plafonds seraient modifiés à la baisse en tenant compte de la différence prévue dans le tableau ci-dessus. 11 est précisé que ce plafond pour les salariés effectuant un trajet de plus de 20 km ne pourra être inférieur au montant de 220 euros, tel que prévu dans l'accord de 2009.”

En suivant le texte, le plafond pour zone 3 est abaissé à 300, donc il faut diminuer également les plafonds annuels de versement pour la zone 1 et zone 2

Cordialement,

Bonjour

Merci pour votre réponse et votre  interprétation, le texte n’est pas très clair..

je comprends votre interprétation cependant les barèmes revalorisés ne sont plus  applicables dans ce cas.

ce qui me paraît curieux tout de même, l’employeur est libre de verser plus s’il le désire suivant les montants revalorisés par année, Silae devrait réintégrer la différence au delà de 300 €

Bonne réception