Skip to main content
Répondu

PROBLEME PARAMETRAGE PREV OUVRIER PRO BTP

Afficher le premier message

41 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Sandra

A cet endroit

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 11, 2025

ah là oui, c’est bien coché moins de 11

Forum|alt.badge.img+4

Vous avez bien qu’un seul établissement ?

Dans la B025 le taux figure bien ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 11, 2025

Oui un seul établissement. Dans la fiche société, est ce que je dois cocher la CC du siège la B025 car là c’est la B029 qui est cochée - de 10 salariés. Je vois bien ces taux sur les 2 autres CC la B026 et B029

Forum|alt.badge.img+4

Oui essayez 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 11, 2025

Ca ne remonte pas non plus sur la B025. J’ai regardé sur les années précédentes, ces cotisations ont toujours été dans “autres charges” dans le tableau des charges et pourtant elles remontaient bien dans les DSN, là depuis le mois d’octobre elles ne remontent plus.

Forum|alt.badge.img+4

Sandra, je suis à court d’idée.

@Anthony Petit Bonjour, avez-vous une idée ? Merci.

Bonne journée. Jocelyne

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 11, 2025

Merci Jocelyne de vous être autant mobilisée pour moi.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 11, 2025

@Anthony Petit j’ai un ticket de créé n° #2048515 à ce sujet. Aucun retour..

Forum|alt.badge.img+4

Merci Jocelyne de vous être autant mobilisée pour moi.

Pas de quoi Sandra. Bonne fin de journée

J’espère que vous aurez la solution

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 11, 2025

Bonjour ​@Sandra LELEU,

Avant de commencer à continuer l’analyse, je vois que sur votre DSN calculée dans le dossier, j’ai les cotisations ETAM qui s’annulent sur octobre pour passer en ouvrier, et pas de cotisations ETAM sur novembre : 

Aussi, vos cotisations Constructys et autres ne sont plus collectées par aucune Pro BTP dans le tableau des charges :

Cela vient des filtres que vous avez dans vos organismes, filtre fais sur les PR et PS uniquement.

Je ne suis pas sûr que le filtre dans les organisme soit nécessaire.

Essayez peut être de retirer à nouveau les filtres dans les organismes ? ou de filtrer le TC sur l’organisme Obligatoire ou Supplémentaire selon où elles doivent remonter.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 12, 2025

Bonjour Anthony,

Effectivement c’était mon premier souci, les cotisations passaient en ETAM et non en ouvrier, je n’ai pas de profil Etam… ce problème est donc résolu. J’ai appliqué les filtres TC sur mon organisme GAT et c’est bon tout fonctionne.

Merci Anthony.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 12, 2025

@JOCELYNE LACOUX  encore merci!!! Anthony vient d’apporter une résolution, il fallait que je mette les filtres TC sur mon contrat prévoyance.

Forum|alt.badge.img+4

@JOCELYNE LACOUX  encore merci!!! Anthony vient d’apporter une résolution, il fallait que je mette les filtres TC sur mon contrat prévoyance.

Bonjour Sandra,

Pas de quoi, ce fut un plaisir de vous aider.

Bonne journée et bonne fin de semaine. Jocelyne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 12, 2025

Bonjour,

En effet, un grand merci ​@JOCELYNE LACOUX qui a fait la plus grosse partie du travail 😊

La visu du dossier rend la chose plus facile également !

Ravi que votre dossier soit rentré dans l’ordre, je vais clôturer votre demande au support en parallèle.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 12, 2025

Effectivement, elle a passé beaucoup de temps sur mon dossier sans visu, pas simple pour elle.

Ce doit être un vrai plaisir de travailler avec une personne aussi compétente que Jocelyne. Je n’ai malheureusement pas cette chance là. Encore mille merci!! 🤗